Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

spinthariscope

SHEPPARD

Voir son profil

342 messages postés


Posté le : 09/06/2007, 00:54 (Lu 5722 fois)

Bonjour.
J'aimerais réaliser un spinthariscope. J'ai l'idée d'utiliser de la peinture phosphorescente (pour le modelisme) sur une plaque de verre et de l'américium (pris dans un détecteur de fumée) le tout assemblé sur une boite de pelicule photo (la plaque au-dessus et l'américium dedans. Si ça ne marche pas avec la peinture je peux aussi utiliser du sulfure de zinc. Si possible il faudrait que la lumière soit visible sans microscope. J'aimerais avoir votre avis.
Merci.

Re: spinthariscope [46642]

plutonium

Voir son profil

73 messages postés


Posté le : 10/06/2007, 03:33 (Lu 5701 fois)

Fais attention avec ce truc! Si j'étais toi, je le conserverais dans un récipient étache et doublé de plomb! Produit des radiations ALPHA et GAMMA! alpha = arrêté par une feuille de papier, mais gamma, ca craint ! Bon enfin moi ce que j'en dis ...



Chimistement, Pu
(Ceci est une phrase entre parenthèses)

Re: spinthariscope [46647]

Sachemist

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 10/06/2007, 09:25 (Lu 5697 fois)

Je ne vois pas ce qui emmet des rayon gamma dedans.L'americium emet seulement des rayons alpha donc pas tres dangeureux.Sinon ton idée est bonne.Pour la peinture tu peux utiliser la poudre phosphorescente des télés je pense que ca marche aussi.

----------
Edité le 10/06/2007 à 09:26 par Sachemist


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact