Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Litige [44140]

ClaudeRobi

Voir son profil

messages postés


Posté le : 10/05/2007, 18:55 (Lu 12755 fois)

J'ai un litige avec des locataires suite à un dégât d'eau qu'ils ont créé. Je sais que l'eau gel à 0 degré. J'ai besoin de savoir si la nourriture en générale gel aussi à 0 degré puisque les locataires disent que leur nourriture dans la pièce là où a eu lieux le dégât d'eau disent n'a pas gelé. Y-a-t-il quelqu'un ici qui connaît assez la physique pour me renseigner ou me diriger sur un autre site ou je pourrais avoir l'information ?

Merci !


Re: Litige [44144]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 10/05/2007, 19:17 (Lu 12751 fois)

J'ai pas bien compri l'histoire de locataires ..
Mais oui, on peut dire aussi que les "aliment" (si tu entends par là "se que l'on mange") gélent à 0°c car ils sont essenciélement constitués d'eau.
Il faut aussi savoir que l'eau géle à 0°c dans certaines conditions ...

Re: Litige [44151]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 10/05/2007, 19:37 (Lu 12745 fois)

NON ! Il faut être précis. Les aliments ne gèlent pas forcément à 0°C exactement. Tu peux donc avoir de l'eau gelée à une température négative alors que certains aliments n'auront pas gelés.

Par exemple les aliments contenant des sucres gèlent plus bas. Idem pour l'alcool.

D'autre part comment savent-ils que les aliments n'ont pas gelé ? ils ont pu geler puis dégeler.

----------
Edité le 10/05/2007 à 19:39 par darrigan

Re: Litige [44211]

matthias

Voir son profil

106 messages postés


Posté le : 10/05/2007, 21:58 (Lu 12734 fois)

Beaucoup d'aliment "cuisent" en gelant, notament certains légumes.

Re: Litige [44224]

matthias

Voir son profil

106 messages postés


Posté le : 10/05/2007, 23:05 (Lu 12720 fois)

Amuse toi à mettre une salade fraiche au congélateur, quand tu la dégèlera, tu n'aura plus une salade fraiche. Elle aura subit une transformation qui lui donnera un aspect similaire à celui qu'elle a quand elle est cuite.
Je ne peux pas vraiment t'en dire plus parce que je n'ai jamais essayé. Je le sais parce que ma mère me l'a dit, sans doute une fois où je lui ai demandé pourquoi on ne met pas tout et n'importe quoi au congélateur. D'ailleur vous remarquerez qu'on ne congèle pratiquement pas les produits que l'on ne cuit pas.

Re: Litige [44225]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 10/05/2007, 23:07 (Lu 12716 fois)

D'ailleur je voudrais savoir, c'est quoi "cuire" ? une pirolyse ? ou quelque chose du genre ? non je ne pense pas ...
est-ce vraiment du même phénoméne que parle mathias ?
(aprés reflexion, c'est quand même le sujet, pas de new post :))

Re: Litige [44231]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 11/05/2007, 10:31 (Lu 12678 fois)

La salade, après passage au congélateur, devient tout molle en décongelant.
Ceci est dù à l'éclatement des cellules des feuilles : en effet, les cellules chlorophylliennes contiennent une poche d'eau, appelée vacuole. Or, la température diminuant, l'eau des vacuoles gèle, et donc augmente de volume, faisant éclater les cellules. La rigidité des feuilles étant assurée par celle des membranes cellulaires, les feuilles deviennent donc toutes molles...

Re: Litige

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 11/05/2007, 00:21 (Lu 12709 fois)

quand on cuit les aliment c'est pour les rendre plus faciles a manger : la chaleur les a ramoli sans les decomposer , si il y a pyrolyse c'est que c'est vraiment trop cuit !

les legumes congelé sont souvent plus facile a cuire que les legumes frais ce qui fait penser que la congelation fait un peut le meme travail que la cuisson





Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact