Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Tension continue équivalente [45279]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 22/05/2007, 22:13 (Lu 6415 fois)

Commentaire :  alimenter l'outillage 220v AC en continu


Bonjour,
un petit problème d'électricité: on souhaite connaitre la tension continue équivalente en puissance délivrée à du 220V Alternatif. J'ai essayé de résoudre mais il me semble qu'il faut connaitre la résistance ET l'impédance.
La raison est que de nombreux outillages ont un moteur universel et qu'en l'absence de 220V AC on peut parfois avoir DES batteries à sa disposition (par exemple sur un bateau, ou avec une installation a photo-piles.)


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Tension continue équivalente [45324]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 23/05/2007, 11:27 (Lu 6404 fois)

220v alternatif = 220v continu (en termes de puissance)
Lorsque l'on donne la valeur d'une tension alternative, on donne sa tension efficace .


Re: Tension continue équivalente [45326]

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 23/05/2007, 11:53 (Lu 6400 fois)

la tension efficace est efficace pour une resistance mais une perceuse n'est pas une resistance

avec une perceuse de mauvaise qualité du genre moteur de forte piussance electrique et mauvais rendement la resistance est plus importante que l'inductance est il faut une tension proche de 220V

pour une machine de bonne qualité il faut une tension bien plus faible , j'ai deja utilisé des perceuse sur une batterie 110V ca marche bien ca donne une bonne puissance mais en general l'interrupteur de la gachette se soude car son pouvoir de coupure n'est pas suffisant pour le courant continu ! la perceuse ne s'arrete plus et en debranchant la prise ca fait un arc electrique impressionnant !

Re: Tension continue équivalente

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 29/05/2007, 23:21 (Lu 6362 fois)

Bonsoir, Je remercie chatelot16 pour ces indications pratiques.
Je n'ai pas pu faire l'essai jusqu'alors n'ayant pas du 110Volts continu.



Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact