Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Cinématique de base [70646]

monkey

Voir son profil

9 messages postés


Posté le : 17/02/2010, 18:24 (Lu 7843 fois)

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un calcul en cinématique à résoudre avec pour indices le poids de l'objet et la hauteur à laquelle il est lancé. Avec ces infos, je dois trouver sa vitesse à telle ou telle hauteur durant sa chute. Le calcul en lui même n'est pas compliqué. La formule dont je dispose est vitesse au carré = 2 x accélération de pesanteur x hauteur
Je traduis ma formule avec les données de mon calcul: V au carré = 2 x 9,81 x 50 m et j'obtiens 981 = V au carré donc V = 31,32 m/s

alors qu'à la fin de mon livre, seule la réponse est indiquée, la solution est: 70,04 m/s

J'en conclus que ma formule est erronée. Quelqu'un peut il me donner la bonne formule (je ne la trouve nulle part dans mon livre).

D'avance, merci.

Camille

Re: Cinématique de base

monkey

Voir son profil

9 messages postés


Posté le : 17/02/2010, 18:45 (Lu 7839 fois)

C'est bon, j'ai résolu mon problème. la réponse correspond à celle donnée car l'énoncé est erroné, ils se sont trompés dans la hauteur, celle ci, pour correspondre à 70,04, doit être de 250m. Tout va bien! :-)

Re: Cinématique de base [70652]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 17/02/2010, 21:47 (Lu 7829 fois)

Enfin un qui cherche et fouille ! Y compris jusqu'à remettre en cause l'énoncé de son livre de physique ! Bravo

Re: Cinématique de base [70655]

monkey

Voir son profil

9 messages postés


Posté le : 17/02/2010, 22:01 (Lu 7827 fois)

Merci :-)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact