Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Cellule photovoltalique

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 07/09/2005, 12:49 (Lu 8852 fois)

Bonjours, quelqu’un pourrait m'expliquer comment fabriquer une cellule photovoltaïque qui compose les panneaux solaires. Je sais juste que l'on prévois en fabriquer avec du silicium contenant du bore et des gaz réactifs: H2 et O2. Mais comment en fabriquer une cellule? Merci

Re: Cellule photovoltalique [3361]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 11/09/2005, 14:52 (Lu 8838 fois)

toi tu est abonné a science et vie?
sinon j sais pas trop j pense que c est des fils tres fins et en tres grande quantité ...
j en sais rien

Re: Cellule photovoltalique [3405]

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 12/09/2005, 12:52 (Lu 8831 fois)

Oui je suis abonné à science & vie. Si tu n'en sais rien, pourquoi tu me réponds? Dans le science et vie, ils expliquent comment ils vont créer des cellules photos voltaïques qui seront moins cher, mais pas comment en faire. Et de toute façon, Maurice m’a répondu.

Re: Cellule photovoltalique [3419]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 12/09/2005, 20:06 (Lu 8828 fois)

Je sais qu'il y a beaucoup de développements actuellement pour fabriquer des cellules photovoltaïques à partir de molécules organiquesn, sûrement des sortes de polymères semi-conducteurs, et non à partir du silicium. Le silicium a l'inconvénient de ne pas être recyclable et de coûter cher (au moins pour fabriquer les cellules), du coup on ne sait pas quoi en faire quand la cellule est morte.

Re: Cellule photovoltalique [4530]

shaman

Voir son profil

6 messages postés


Posté le : 23/10/2005, 12:38 (Lu 8745 fois)

salut, l'ami pour ta cellule photovoltaique , faudra faire une croix si tu compte la fabriquer toi même , elle necessite deux couches de silicium enrichis chaque une d'un materiau de valence differente sur les deux couche de façon a créer une difference de potentiel avec passage des electrons lors d'un apport d'energie sou forme de photons.
donc quelques atomes au millieux de la couche superieur de la famille de l'oxygene et puis d'autres tel que le bore du coté inferieur.

Re: Cellule photovoltalique [5101]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 02/11/2005, 14:32 (Lu 8715 fois)

tu peut acheter des petits panneau solaire pour pas trop cher, sinon tu peut acheter des petites cellules photovoltaique, chaque cellulle produit environ 1.5 volts ...avec 100 de ces cellules tu a du 150V et si tu met un condensateur de plusieurs farad, tu peut meme obtenir un tension jusqu'a 300V.
moi avec un condensateur, j'ai réussi a avoir une tension de 500V en le branchant sur le secteur !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact