Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

frequence et signal [68797]

khajar

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 07/11/2009, 01:21 (Lu 4374 fois)

SLT
svp je veux savoir si quand la fréquence est très basse, alors le signal est lent?? et inversement?
et comment puis-je représenter le signal s'il est lent?

Re: frequence et signal [68798]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 07/11/2009, 06:20 (Lu 4372 fois)

heuuuuuuuu tu parles de la fréquence de quoi ? Des ondes radios ?

Re: frequence et signal

moulin

Voir son profil

133 messages postés


Posté le : 07/11/2009, 10:09 (Lu 4367 fois)

Cher Khajar

Ton intuition est juste : tu pressens que plus un operateur radio manipule en morse lentement moins il transmet du texte, Il y a donc une relation entre la frequence d'un signal a la quantite d'information que l'on peut transmettre avec ce signal.
Plus un Indien est lent a faire ses nuages de fumee, plus lent est le temps qu'il doit mettre pour exprimer ce qu'il a a dire.

Pour te repondre mieux, il faudrait en effet que tu precises ta question.
Avec les ondes radios il y a 4 facons de les coder la transmession de l'information :
Les ondes radio sont modulables de 4 facons : En amplitude, en frequence en impulsion et en polarisation (modulation tres peu connue meme des gens qui font de la radio depuis longtemps).
Cela dit on peut moduler n'importe quelle onde (onde radio ou pas onde radio) de la meme facon.

Par contre je ne comprends pas ta derniere question : Representer un signal quand il est lent, qu'entends tu par representation ? Et en qoui la lenteur du signal a une influence sur sa representation.
Les sous marins et les balise qui donnent l'heure (DCF77) transmettent sur les tres tres longues longueurs d'onde radio (77 kilohertz pour DCF 77).

Precise ta pensee STP car ce domaine (rapport entre le signal et l'information) est pour moi tout a fait passionnant

Meilleures amities.

J-P Moulin



J-P M.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact