Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Slime : quelques soucis [68702]

Guinanzai

Voir son profil

29 messages postés


Posté le : 03/11/2009, 22:43 (Lu 16238 fois)

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce merveilleux site!

Je suis actuellement professeur et je donne quelques heures de sciences. Je suis novice en la matière et c'est pourquoi j'avais décidé de faire quelques expériences qui me semblaient facile pendant mes cours. Je me suis intéressé à la fabrication du slime comme elle est décrite sur votre site.
Après avoir acheté du Borax en pharmacie, j'ai galéré pour trouver de l' Alcool polyvinylique. J'ai finalement suivi le lien que propose votre site et j'ai commendé 1litre depuis le site topmodel (http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=7799).

Mais lorsque j'ai lu diverses marche-à-suivre pour créer du slime, beaucoup disent qu'il faut dissoudre le PVA en poudre dans de l'eau chaude à 80°C. Or moi je l'ai en liquide. Alors ma question : est-ce que je dois dissoudre mon alcool de la même manière que si elle était en poudre?

Ensuite, il me faut également de l'eau distillée. Malheureusement il n'y en a pas dans la salle de sciences où j'enseigne. Comment en faire? Ou en acheter sinon? Avec de l'eau normal, l'expérience ne peut pas fonctionner?

Je vous remercie pour vos renseignements.

Meilleures salutations.

Re: Slime : quelques soucis [68703]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés