Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Température d'un arc électrique [65434]

Louisdefunes

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 23/04/2009, 22:44 (Lu 9332 fois)

Salut à tous , je voudrais savoir si à part le confinement d'un arc électrique il était possible d'augmenter la température d'un arc électrique jusqu'a 5000 degrés par une autre méthode ?

Re: Température d'un arc électrique [65914]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 14/05/2009, 00:40 (Lu 9298 fois)

Bonjour,
Non ce n'est pas possible pour un arc à l'air libre.
Il faut réduire la pression et alors on peut augmenter un peu (???) la température. Mais alors l'énergie réellement contenue n'a pas augmenté.
La température est pour la chaleur ce que la tension est à l'électricité.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Température d'un arc électrique

Marathon

Voir son profil

83 messages postés


Posté le : 10/07/2009, 21:35 (Lu 9208 fois)

Salut

J'ai fait des petites expérience avec un allume bruleur.
C'est une baterie avec 2 fil et un mécanisme qu'il m'est inconnu.
Quand on pèse sur le bouton le courant passe dans le fil, si on les rapproche en laissant presque pas d'espace entre eux ils font un petit arc peu lumineux. Et si on les éloignes un peu l'arc est plus lumineux.
Donc la température de l'arc est plus élevé si on éloigne les électrodes.


La chimie c'est une forme d'art, parfois explosive.

Re: Température d'un arc électrique [67095]

Louisdefunes

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 11/07/2009, 12:28 (Lu 9200 fois)

Salut Marathon , pour la température d'un arc électrique sans confinement , il y'a un plafond qui est à peu près 3500 °c il faut passer par le plasma ( qui utilise l'arc électrique et le confinement de ce dernier) pour le dépasser , pour ce qui est de la luminosité de l'arc ce que j'en sais est qu'un arc électrique dépend de l'intensité donc pour avoir un arc électrique soit la résistance doit être faible ou le voltage doit être élevé selon la formule U = R.I ou I = U/R il faut dans tous les cas au moins 10 amperes ( et faire gaffe parce que juste 1 ampere est fatal ! )



----------
Édité le 11/07/2009, 12:55 par Louisdefunes

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact