Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

dynamo [4839]

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 27/10/2005, 11:03 (Lu 7850 fois)

salut,
je cherche à fabriquer ma propre energie avec une dynamo:
un émant devant une bobine de fils de cuivre.
je souhaiterais recevoir du 12V, est ce possible???
Cependant comment faut il faire pour obtenir du 12V parfait (pas plus pas moins); Est ce en fonction du nombre de spire ou a l'epaisseur du fils de cuivre? ou les deux???
pour l'aimant peut on utiliser un aimant rectangulaire et non rond.
Danke


Re: dynamo

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 02/11/2005, 11:07 (Lu 7834 fois)

PERSONNE N'A DE REPONSE??????????
MERCI A CEUX QUI REPONDRONT



Re: dynamo [5097]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 02/11/2005, 14:13 (Lu 7826 fois)

avec une dynamo, il me parait difficile d'obtenir 12 volt, et en core moins d'avoir une tension constante ...a mon avis, tu ferait mieu d'acheter une dynamo pour vélo (vu le prix que ca coute) et y installer un systeme de démultiplication de puissance ... Déja qu'avec une vrai dynamo, il est dure de monter au dessus de 3 volt, alors si tu la fabrique, ca ne montra pas au dessus de 1 ou 2 volt (du moins a mon avis).
De plus , pour oubtenir 12 volt, tu pourra toujours installer un gros condensateur (si tu veut + d'information, contacte moi par mp) .Pour information, j'ai réussi a obtenir un tension de 500 volt avec un condensateur installer sur le secteur ...

Re: dynamo [5934]

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 19/11/2005, 14:48 (Lu 7796 fois)

si je me fabrique une dynamo, l'aimant doit il etre rond? et faut il qu'il couvre toute la surface (diamètre) de la bobine de fil de cuivre???



Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact