Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

tuyere adaptée

sebatlante

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/10/2007, 15:45 (Lu 7380 fois)

Bonjour,
la formule de la poussée est F=Ve.Qm+S(Pe-Pa).

Dans le cas d'une tuyere adapté Pe=Pa donc cela revient a dire:
F=Ve.Qm.
On m'a dit que la tuyere adapté permet une poussée maximal.
Or si Pe est different de Pa, alors la poussée est pour moi plus elevé que lorsque la tuyere est adaptée.

Quel est donc le but de la tuyere adapté?

merci d'avance

----------
Edité le 17/10/2007 à 15:45 par sebatlante

Re: tuyere adaptée [50346]

legoret

Voir son profil

330 messages postés


Posté le : 18/10/2007, 20:28 (Lu 7361 fois)

Bonjour,

D ou vient cette formule?

Bien sur qu elle est plus elevée,mais les gaz ne serront pas a la pression égale de la pression exterieure,c est ce qui ce passe avec la tuyère adaptée,alors la poussée serra au maximum,parsque les gazs qui sortent sans la tuyère adaptée continue la poussée jusque a être à pression égal exterieure et ça serra une poussée dans le vide.

Moi j ai apris la formule écrit comme ça F=q.vs+As(ps-pa) c est la même au raisonnement, mais les lettre sont differente pourquoi?





Re: tuyere adaptée [50372]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 19/10/2007, 22:21 (Lu 7346 fois)

"Moi j ai apris la formule écrit comme ça F=q.vs+As(ps-pa) c est la même au raisonnement, mais les lettre sont differente pourquoi?"

Les lettres sont différentes parce que celui qui a écris la formule dans l'ouvrage où tu l'a trouvé à considéré ces lettres plus adaptées...
@+

Re: tuyere adaptée [50374]

legoret

Voir son profil

330 messages postés


Posté le : 19/10/2007, 23:35 (Lu 7343 fois)

Merci arno,

J en ai encors vu des notées différament dans d autres ouvrages,mais celle du wiki est t elle la bonne façon de l écrire?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouss%C3%A9e

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact