Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

allume cigare [12501]

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 13/03/2006, 20:56 (Lu 8631 fois)

Comment fabriqué un allume cigare??
Quelle sorte de courant faut il?



Re: allume cigare [12549]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 15/03/2006, 19:12 (Lu 8613 fois)

je crois que c'est juste une plaque de metal tres fine et en spirale auquel on applique un fort courant .Donc ca chauffe tout betement a cause de la loi de joule . j'ai deja realisé des "chauffes doigts" pour l'hiver :j'ai pris une pile de 1.5 et j'y ai fait un enroulement de 25tours avec du fil de cuivre vernis .J'ai consolidé le tout avec un peut de fil de cuivre, puis j'ai retiré le montage de la pile et je l'ai brancher sur une pile de 4.5V .Au bout de 30seconde le fil est brulant et si je l'avais brancher a un transformateur plus puissant, le fil aurait put passer au rouge (au risque et peril du transfo) .Donc tu branche 15seconde mon montage sur la pile et tu sert dans tes main ! Quand il neige c'est tres agreable d'avoir chaud au main !

Re: allume cigare [12551]

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 15/03/2006, 19:25 (Lu 8610 fois)

qu'est ce que c'est exactement le fils de cuivre vernis.
si j'ai bien compris ton montage tu as pris un fil de cuivre et tu l'as enroulé 25 fois autour d'une iple 1.5 V et tu as posé chaque extrémité du fils sur la pile, mais ton fils, quel est son diamètre? y en a t-il plusieurs?
merci


Re: allume cigare

(Césium)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 15/03/2006, 20:30 (Lu 8606 fois)

On s'en moque... Tant qu'il y un court circuit : ça chauffe!

Re: allume cigare [12558]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 15/03/2006, 20:40 (Lu 8605 fois)

le fil de cuivre vernis c est un fil de cuivre avec du vernis dessus pour eviter les courts circuits et autres...

Re: allume cigare [12610]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 16/03/2006, 19:11 (Lu 8594 fois)

j'ai recupéré ce fil vernis sur un moteur d'aspirateur .Quand je disait qu'il fallait l'enrouler autour d'une pile, cela n'a aucune importance que ce soit sur une pile ou autre chose !j'ai dit une pile car c'est un bon diametre .evidement il faut ensuite enlever la bobine ainsi faite de son support de construction .Autre chose : les piles se dechargent tres vites en court circuit !ma pile de 4.65V est passée a 3.45V en 1/4 d'heure ou 1/2 heure d'utilisation !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact