Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Batterie et Ordinateur portable

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 02/02/2011, 22:41 (Lu 5847 fois)

Bonsoir
J'ai un ordinateur portable que j'emploie à poste fixe et qui est toujours branché sur le secteur. J'ai remarqué qu'avec mon premier ordinateur portable il est venu un moment ou la batterie était pratiquement inutilisable alors qu'elle n'avait presque jamais servi.
Aujourd'hui j'ai mon second appareil et je me demande si je peux sans craintes retirer la batterie tans qu'il n'y en pas besoin et que je suis sur le secteur.
Avez vous une expérience à ce propos?


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Batterie et Ordinateur portable [75213]

BillD

Voir son profil

71 messages postés


Posté le : 03/02/2011, 09:26 (Lu 5839 fois)

Bonjour,

C'est effectivement une cause de décès fréquente pour les batteries de portables.

Il est tout à fait possible d'enlever la batterie et de se servir du portable à poste (enfin ça devrait dépendre de l'architecture du portable mais dans énormément de cas ça fonctionne). Personnellement j'en ai un qui n'a pas de batterie et je m'en sers comme ça.

Après dans un soucis de conservation en bon état de la batterie, il serait sain de la charger avant de la remiser, et de lui faire faire un cycle de décharge/recharge de temps en temps (1 fois par an). De même la position de stockage doit être changée régulièrement il me semble (bien que ça dépende de la technologie des batteries). Le site de saft batteries contient peut être des recommandation à ce sujet.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact