Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Caméra infrarouge [70324]

Goldorak

Voir son profil

188 messages postés


Posté le : 06/02/2010, 21:11 (Lu 9737 fois)

Salut , bon voila n'étant pas une lumière en cellules photoélectriques et capteurs infrarouges , j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider , je veux filmer un arc électrique avec une mini caméra équipée d'un capteur infrarouge et j'aimerais savoir si la très forte intensité lumineuse ( ultraviolet infrarouge etc ... ) ne va pas endommager les cellules constituant le récepteur de ma caméra , je dis ça à tout hasard mais comme je ne veux courir aucun risque je vous pose la question , merci beaucoup..

Re: Caméra infrarouge

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 06/02/2010, 22:45 (Lu 9729 fois)

Les capteurs numériques peuvent être endommagés par une très forte intensité... mais bon, ça devrait aller. Essaye de filmer le soleil, si ça crame pas le capteur, ça devrait résister à l'arc électrique !

Re: Caméra infrarouge [70329]

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 06/02/2010, 23:44 (Lu 9724 fois)

pour filmer le soleil ou un arc electrique les camera ont un gros avantage sur l'oeil : si ca crame c'est facile a changer !

mais pourquoi infra rouge ?

Re: Caméra infrarouge [70330]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 07/02/2010, 01:02 (Lu 9722 fois)

Aussi, si tu veux ne filmer que les IR, il faut mettre un filtre qui coupe tout le reste (visible, UV). Ça coûte assez cher ce genre de filtre chez un vendeur d'appareil photo et caméras. Mais au moins, seuls les IR arriveront sur le capteur.

Re: Caméra infrarouge [70333]

Goldorak

Voir son profil

188 messages postés


Posté le : 07/02/2010, 09:40 (Lu 9717 fois)

Salut Darrigan , en fait c'est surtout de protection qu'il s'agit , je vais acheter aujourd'hui un simple filtre de soudeur que je vais mettre entre l'arc électrique et la caméra , je vais voir si l'image est convenable , pour l'IR , chatelot , je l'ai acheté dès le départ avec l'infra-rouge , à la limite je pourrais m'en penser.. donc les caméras c'est comme pour les yeux il faut les protéger , merci pour les conseils .

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact