Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Perceuse électrique [63450]

Louisdefunes

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 01/02/2009, 17:22 (Lu 4814 fois)

Salut à tous , voila j'ai acheté une perceuse de 300 watts de la marque DEWALT , il y'a quelque chose que je ne comprend pas en relation avec la dureté des matériaux à percer, voila dans la plupart des grosses perceuses il y'a trois sigles dessinés dans la boite qui correspondent aux matériaux que celle ci peut percer avec la longueur maxi de percage , un sapin pour représenter le bois , une espèce de de I pour symboliser l'acier et 3 rectangles superposés pour symboliser le béton ; or ce que je comprend pas pour le DW169 ; une petite perceuse sans prétention 300 watts de 0 - 3000 rpm de la marque DEWALT il n'ya que deux sigles , la logique serait que l'on ait le bois puis le béton , or selon eux cette perceuse ne perce que le bois et l'acier 15 mm pour le bois et 6.5 mm pour l'acier, je ne vois pas pourquoi si elle perce l'acier elle ne pourrait pas percer le ciment ou le béton , il y'a quelque chose qui m'échappe ? merci d'éclairer ma lanterne ..

----------
Édité le 01/02/2009, 17:25 par Louisdefunes

Re: Perceuse électrique [63457]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 01/02/2009, 21:43 (Lu 4800 fois)

Normalement pour percer le béton les perceuses doivent avoir des "percussions", c'est a dire que la perceuse "tape" comme un marteau-piqueur avec le foret, et le fait tourner en meme temps. Bien sur, on n'utilise pas cette option avec l'acier ou le bois.
Donc je pense que si elle ne peut pas pas percer le beton, c'est parce que ce n'est pas une "perceuse a percussion".
Cela dit, tu peux quand meme percer du platre ou du ciment je pense.


Re: Perceuse électrique

Louisdefunes

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 01/02/2009, 23:32 (Lu 4796 fois)

Merci pour cette précision , en tout cas j'ai testé cette bestiole sur une plaque en métal ça fait de très jolis trous sans difficultés ma perceuse ne doit pas etre à percussion " rotary drill " ça veut dire rotatif je crois , c'est ce que j'ai lut dans le manuel en anglais qui va avec , avec une mèche à pierre j'ai cherché à tester ma perceuse sur un gros galet ce dernier a rigolé un bon coup , la mèche n'a même pas put faire un trou d'un millimètre de profondeur

----------
Édité le 02/02/2009, 00:40 par Louisdefunes

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact