Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

simulation force physique [54105]

sebatlante

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/02/2008, 12:07 (Lu 6389 fois)

Bonjour, je cherche un logiciel de conception assisté par ordinateur tournant sous linux, gratuit et en open source si possible qui me permetrait de simuler des forces(notrament les forces gravitationel et electromagnetique) sur un objet.

Connaissez vous un tel logiciel?

merci d'avance de vos reponse

Re: simulation force physique

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 16/02/2008, 13:12 (Lu 6386 fois)

blender ?????

C'est un programme de 3D et comme tout bon programme de 3D il y a des forces !!!

Re: simulation force physique [54119]

sebatlante

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/02/2008, 14:57 (Lu 6380 fois)

je connaisais blender puisque je l'utilise pour faire des modelisations pour des site web mais je ne savais pas qu'il pouvait simuler les forces.

Pourrais-tu me donner quelques indications pour simuler une force, par exemple la gravité, avec blender?
(Si cela n'est pas trop long bien sur, je ne voudrai pas que tu perdent du temps pour ma question: je supose que tu as d'autre chose plus importante à faire. Je fait des recheches au cas où tu ne repondrai pas)

merci pour ta reponse

Re: simulation force physique [54187]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 17/02/2008, 21:48 (Lu 6356 fois)

Si mais perso je préfère 3DS MAX, beaucoup plus aisé pour la 3D et les forces !!!

Je suis désolé mais mon savoir se limite principalement à l'utilisation de 3DS max sans les forces (modélisation principalement, je n'en fait plus depuis 2 ans)

----------
Edité le 17/02/2008, 21:49 par nobelios

Re: simulation force physique [54238]

sebatlante

Voir son profil

messages postés


Posté le : 18/02/2008, 18:07 (Lu 6346 fois)

ok merci

Re: simulation force physique [55243]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 06/03/2008, 20:43 (Lu 6326 fois)

Attention avec Blender et tous les autres logiciels dans le genre: ils sont conçus plus pour le graphisme et les jeux vidéos. Ils gèrent les forces, mais uniquement dans le but d'être un minimum cohérent avec la réalité physique (gravitation, etc...). Ils sont totalement inefficaces dans le but, par exemple, de traiter un problème de RDM.

Dans ces derniers cas, un programme comme SolidWorks, ProEngeenering ou CASCADE fera mieux l'affaire.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact