Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

baton électrique [47783]

(vlc)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 24/06/2007, 16:13 (Lu 7762 fois)

Commentaire :  ... pour une blague


Bonjour, j'essaye de fabriquer un baton électrique capable d'emettre une petite décharge ( baton electrique de defense en moins puissant ) mais il faut que l'autre l'a sente ...
mon probleme est que je ne m'y connait pas trop en electricité donc merci à ceux qui pourront m'aider.

Re: baton électrique

Sachemist

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 25/06/2007, 17:24 (Lu 7748 fois)

Les trucs des briquyets electriques et c'est bon


Re: baton électrique [47865]

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 26/06/2007, 13:22 (Lu 7729 fois)

Bonjours,
Utilise un condensateur

Re: baton électrique [47866]

Sachemist

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 26/06/2007, 13:36 (Lu 7725 fois)

Attention quand meme a ce que ca soit pas trop puissant


Re: baton électrique [47889]

(Seima)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 26/06/2007, 20:15 (Lu 7702 fois)

Re-Post : En fait les stun gun et autre mattraques électriques n'utilisent pas de condensateurs. Dans cette application le seul but du condensateur est de stocker de l'énergie qui est alors délivrée à la victime. Cela peut aller de extrêmement douloureux à mortel. C'est donc tout simplement à proscrire car beaucoup trop dangereux. Et même avec tous les condensateurs du monde, tu n'arriverais pas à grand chose sans l'élément clé du circuit : le transformateur.

Le fonctionnement de tous ces appareils est à chaque fois le même, envoyer une haute tension à forte fréquence mais faible intensité pour brouiller le CNV de la victime. Des plages de tension de cent à quatre cents milles volts sont parfaitement adapté pour cela mais des éffets ce font déjà ressentir avec des tensions de 1kV~10kV.

Il existe plusieurs façon de produire une THT à partir de CC, on citera par exemple les échelles de Cockroft Walton et les transformateurs. Toutes se base sur la production d'une tension alternative (par exemple à l'aide d'un circuit astable).

Il faudra donc que ton circuit se divise en un montage astable (il n'y a pas de limitations sur la fréquence mais reste tout de même entre 100Hz et 10kHz) et un élévateur de tension.

Evites toutefois d'utiliser le circuit d'un appareil photo car il se compose de deux parties, un premier transformateur electronique qui transforme la tension de 1,5V en 300V et la stocke dans un condensateur et ensuite cette tension de 300V repasse dans le transformateur pour avoir du 10kV nécéssaire à "l'allumage" du flash. Cependant, la majorité des gens qui fabriquent des stun gun à partir d'appareil photos pontent le condensateur, ce qui peut se révéler léthal en cas d'utilisation.

Rediriges toi plutot vers des transformateurs de voiture ou alors, tout simplement et comme écrit plus haut, sur l'éffet piezoélectrique ;)


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact