Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Les effets du son sur le cerveau [3588]

Titto

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 20/09/2005, 12:58 (Lu 5379 fois)

Bonjour à tous! Je suis en première S (enfin je l'ai repiké ) et donc je suis encore embêter par les TPE (bien que ce soit très interessant...)
Et je sollicite toute aide pouvant m'aider sur le sujet

"Les effets du son sur le cerveau" (pourquoi un son aigu est-il moins perceptible et nous fait tressaillir?)
ou encore
"Les effets de la music sur le cerveau" (pourquoi les goûts diverge selons l'âge ou pourquoi la music dans un restaurant est importante?)
J'accepte toute aide, liens...
Merci d'avance!
PS: au passage je salut Mr Darrigan pour l'aide qu'il nous a fourni l'année dernière (qaund le sujet était l'hélium et la voix...s'il s'en rappel) et aussi Mr Reynet (je crois que c'est ça) qui a fait l'expérience et dont les infos nous ont valu une bonne note malgré l'absence d'expérience!^^ merci à eux...et dsl à Mr Reynet de ne pas avoir pu lui envoyer notre TPE en format PDF...depuis, les profs l'ont supprimé...

Re: Les effets du son sur le cerveau

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 20/09/2005, 13:30 (Lu 5376 fois)

Ton sujet porte un nom précis : la psychoacoustique. Avec ce terme tu pourras trouver des renseignements dans les encyclopédies, les livres de physiologie....
regarde par exemple cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoacoustique

Bon travail !

Re: Les effets du son sur le cerveau [3606]

Titto

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 21/09/2005, 13:11 (Lu 5369 fois)

Wouaou!!! je pense qu'on vas trouver nos pistes de départ avec ça!
Merci beaucoup!!! (si y'a encore besoin, je sais où demander!^__^)
Merci encore!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact