Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

salive + chocolat [30698]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 27/11/2006, 22:50 (Lu 6540 fois)

Bonsoir tout le monde,
Ca fait pas mal de temps que ça me trote dans la tête mais j'ai pensé que maintenant à vous demander
Quand on mange du chocolat(aussi quand on boit du coca), la salive devient "élastique" , un peu comme du slime
J'aurait bien voulu savoir pourquoi et comment...

Merci de m'éclaircir et désolé pour ceux qui mangeaient

Je suis pas sûr que c'est le bon endroit pour poster mais ça me paraît le meilleur

Re: salive + chocolat [30700]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 27/11/2006, 22:59 (Lu 6538 fois)

Ha oui je vois ce que tu veux dire ! D'une manière générale quand on boit quelque chose de très sucré ça le fait. A mon avis ça vient du sucre... mais je me demande aussi pourquoi ça le fait..

Re: salive + chocolat [30705]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 28/11/2006, 00:29 (Lu 6533 fois)

oui, c'est une question que je me posais aussi !
sa se voi particuliérement bien quand on n'a pas l'habitude de manger beaucoup de sucrer et que l'on en mange beaucoup d'un coup, se qui m'est arrivé il y a pas longtemps!
par contre j'aurais plutot pensé à un procéssus biologique ... non


Re: salive + chocolat [30744]

(elec)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 28/11/2006, 18:55 (Lu 6523 fois)

Je ne sais pas mais la salive transforme peut-etre le sucre en cellulose ou et en amidon ?

Re: salive + chocolat

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 29/11/2006, 07:44 (Lu 6506 fois)

Non, la salive ne peut pas transformer le sucre en amidon, car elle contient des enzymes qui sont chargées de faire précisemment l'inverse : hydrolyser l'amidon en glucose !

Cependant, l'idée de formation d'un gel, au sens chimique du terme, c'est à dire d'une sorte d'enveloppe moléculaire de masse molaire élevée est peut-être intéressante...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact