Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

structure des cristaux des calcaire dans une coquille d'oeuf [28809]

(Rigel)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/11/2006, 18:56 (Lu 4488 fois)

Voilà le probleme debute déja dans la section dans laquelle j'aurais dut poster ce message. Je fais un TPE sur les structure mathemetiques dans le monde animale et mon probleme c'est qu'il y a plusieurs année j'avais vu une emission qui parlait de la structure des cristaux de calcaire dans la coquille de l'oeuf : un triangle dont le sommet est dirrigé vers l'interrieur pour assurer une solidité accrue à l'oeuf en effet lorsque la poule s'assoi sur celui-ci les cristaux s'imbrique les un dans les autres.

* Peut on déterminer la forme des cistaux a partir de l'angle que forme les liaison entre les atomes?

* Peut on definir la forme tridimetionnelle d'un oeuf par une equation?

* Peut on apparenter la forme bidimentionnelle a une surface de Cassini de formule : (x2-y2+a2)2-4a2x2=z4

Si je m'en remet a vous ce n'est pas par fainéantise mais par dernier recours. je vous remerci d'avance
PS: si vous acceptiez d'excuser mes fautes d'orthographe pr la même occasion

Re: structure des cristaux des calcaire dans une coquille d'oeuf [28811]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 08/11/2006, 19:42 (Lu 4481 fois)

Ce genre de recherche doit être très intéréssante... c'est vraiment un bon sujet de TPE, très pro !

Je peux essayer de chercher une équation pour trouver la forme d'un oeuf en 3D... ça doit être réalisable en s'inspirant d'équations de sphères et de cônes...

Re: structure des cristaux des calcaire dans une coquille d'oeuf

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 08/11/2006, 20:07 (Lu 4476 fois)

Oui tu as vraiment un trés bon TPE, dommage que mon trinome soit trop "gamin" pour en faire un aussi sérieu et passionant !
tu risque de rencontrer quelques difficultés, mais surtout ne change pas !
et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ! (au moins ce forum ! )

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact