Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

la refraction [28289]

uubu

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 04/11/2006, 12:25 (Lu 7593 fois)

Commentaire :  recherche sur l'indice de refraction


bonjours,
j'aimerais savoir dans quel métier on peut utiliser la refraction, en faite avoir des indications sur le théme: la refraction, sur tout ce qui y a rapport . merci

Re: la refraction

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 04/11/2006, 12:35 (Lu 7591 fois)

C'est très vaste comme question !!! As-tu commencé par chercher dans une encyclopédie (livre ou wikipedia) ?

Re: la refraction [28293]

uubu

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 04/11/2006, 12:41 (Lu 7589 fois)

bin mes question seraient plutot qu'est ce que l'indice de réfraction et aussi dans quel métier ont sans sert voila c'est un peut comme une sorte de tout sur la recherche de l'indice de réfraction.Je comprends que c'est vaste ce que je dis mais en faite c'est ma prof de phisique qui ma poser ce probleme sans dévlopper de question et voila du coup je c'est pas quoi faire donc je pense que c'est comme une sorte d'exposer qu'il faut faire et j'espere que vous pouvez m'aider merci d'avance.

Re: la refraction [28306]

uubu

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 04/11/2006, 15:02 (Lu 7583 fois)

bin mes question seraient plutot qu'est ce que l'indice de réfraction et aussi dans quel métier ont sans sert voila c'est un peut comme une sorte de tout sur la recherche de l'indice de réfraction.Je comprends que c'est vaste ce que je dis mais en faite c'est ma prof de phisique qui ma poser ce probleme sans dévlopper de question et voila du coup je c'est pas quoi faire donc je pense que c'est comme une sorte d'exposer qu'il faut faire et j'espere que vous pouvez m'aider merci d'avance.


Re: la refraction [28310]

(Lapin)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/11/2006, 16:25 (Lu 7579 fois)

Je crois que c est utilise ds les outils optiques ,genre
jumelles ,periscopes , outils de mesure de geometre ,
ainsi que pour diriger par ordinateur un faisseau laser
en vue de faire des jeux de lumieres (spectacles ou pub ) pour laser ,
Aussi utilise pour mesurer le taux de sucre d un liquide .


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact