Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

modèle de Bohr [25631]

jammy

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 17/10/2006, 20:09 (Lu 3687 fois)

Commentaire :  tchou que c'est structurer chef c'est pas comme mes cours ça


bon je suis pas très doué en science la preuve je pensais que le modèle de Bohr faisait partie de la chimie. J'ai fais qques recherches sur internet et je ne comprend rien aux explications que l'on me donne alors si qqun pouvait me dire en 2, 3 mots (pas trop scientifique) ce qu'est le modèle de bohr ça serait bien sympas.merci

Re: modèle de Bohr

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 17/10/2006, 21:02 (Lu 3681 fois)

Oui c'est de la chimie, mais de la chimie physique (où physique est un adjectif), c'est à dire que ça fait partie des bases physiques de la chimie !
Un modérateur a pensé que ça aurait sa place en physique, et pourquoi pas.

Le modèle de Bohr, consiste à considérer l'atome comme un noyau entouré d'électrons qui sont placés sur des orbites circulaires dont les rayons ont des valeurs bien déterminées : rn = a0.n2, avec a0=0,529177.10-10 m.
Du coup, les énergies des électrons sur ces orbites ont aussi des valeurs bien précises, et pas n'importe lesquelles : En = -13,6/n2 (en électron-volt). Le nombre "n" s'appelle un nombre quantique, c'est un nombre entier positif (1, 2, 3 ....).

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact