Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Jolie couleur [23531]

Dave222

Voir son profil

260 messages postés


Posté le : 26/09/2006, 22:22 (Lu 5451 fois)

Salut,lorsque je mettais un aimant contre l'écran de ma télé,et ben y'avait des changement de couleurs méga zarbi
Pourquoi sa fait sa ?
Merci


._.

Re: Jolie couleur [23534]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 26/09/2006, 22:33 (Lu 5447 fois)

Lorsque des électrons traverse un champ magnétique, leur trajectoire est modifiée, incurvée. Quand tu approches un aimant d'une télévision à tube cathodique, tu modifies la trajectoire des électrons qui frappent l'écran à des endroits bien précis. Les couleurs de la télé sont faites par les électrons qui excitent des poudres fluorescentes rouge-vert-bleu. Si les électrons sont déviés cela tape ailleurs que prévu, d'où les taches colorées...

Mais en le faisant trop souvent tu risques de magnétiser l'écran et de toujours avoir ces taches colorées...

Re: Jolie couleur [23565]

Dave222

Voir son profil

260 messages postés


Posté le : 27/09/2006, 11:52 (Lu 5433 fois)

D'accord merci beaucoup Clovis!


._.

Re: Jolie couleur

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 27/09/2006, 18:07 (Lu 5422 fois)

J'avais essayé cette experience .Pendant quelques heures, mes couleurs n'etaient pas les bonnes, mais il suffit d'attendre, et ca part tout seul !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact