Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

vitesse d'éjection

barlatieuma

Voir son profil

31 messages postés


Posté le : 13/04/2006, 21:04 (Lu 5350 fois)

bonjour, j'ai construis une fusée à eau, et je me demande quelle est la formule permettant de calculer la vitesse d'éjection du fluide (eau ou air) au niveau du goulot. Si ça peut vous aider, j'utilise une bouteille d'1.5 L et j'y mets 50 cL d'eau. Merci

Re: vitesse d'éjection [13809]

sutom

Voir son profil

200 messages postés


Posté le : 16/04/2006, 01:38 (Lu 5338 fois)

avec la pression ça doit être faisable , sans ...?


l'éternité , c'est long ... surtout vers la fin .
en thermodynamique comme ailleurs, peu importe le chemin parcouru, l'important c'est le résultat.

Re: vitesse d'éjection [14531]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 30/04/2006, 21:49 (Lu 5287 fois)

va voir sur ce lien:

http://www2.et.byu.edu/~wheeler/benchtop/thrust.php

a default tu y trouvera tous les calculs. par contre c' est en anglais. normalement il y aussi un simulateur qui te permet de te faire une idee des performances de ta fusée.j ai un peu pratiquer les fusées a eau et j' ai pas mal utilisé ce site.
tu vera qu avec un peu d' application et de patience on peu facilement tiré jusqu'a 170 metres.
si tu veux des infos supplementaires demande moi par message privé j' ai l' adresse d un forum entierement consacré aux fusées a eau etc...
@+

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact