Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

recepteur

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 05/02/2006, 18:25 (Lu 4862 fois)

bonjour je cherche a fabriquer un recepteur fm comme celle des radio mais que peux recevoir de 26,300 mhz jusqu e a 146,000 mhz

Re: recepteur [10627]

(binome)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 06/02/2006, 13:50 (Lu 4849 fois)

et tu veux écouter quoi comme radio?

Re: recepteur [10629]

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 06/02/2006, 13:56 (Lu 4848 fois)

Trouve qqn qui a suivi l'enseignement de spécialité physique au lycée il y a tout ce qu'il faut dans ces cours.
Tout ce que je peut te dire c'est que tu aura besoin d'une bobine à inductance variable (antenne) ainsi que des condensateurs et des résistances mais la réalisation est assez simple.
Bonne chance dans tes recherches!


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Re: recepteur [11199]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 17/02/2006, 11:58 (Lu 4821 fois)

voila la description d'une radio fm (a peu pres)
imagine que plein d'ondes se ballade partout : or quand on ecoute la radio, on veut ecouter que une certaine frequence parmi ces onde :
il faut donc la selectionné : pour cela, on fait en sorte que notre circuit ai une frequence de resonnance : seul la frequence desiré peut y "entré" .pour cela on utilise une inductance FIXE (un bobinage, qui a une certaine valeur exprimé en henrys)et un condensateur VARIABLE, par un mecanisme trop long a expliqué (mais je me ferais un plaisir de l'expliquer dans un prochain message) la valeur du condensateur change la frequence de raisonnance du circuit !on peut donc selectionné la station de radio .
ensuite, le signale obtenu est tres faible, on doit donc l'amplifié, mais on va MAL l'amplifier, pour que la station soit encore mieux selectionné .ensuite, on opere different traitement (soit une demodulation pour am soit on extrait les frequence avec fm)une fois le traitement fait, on ré-amplifie tres soigneusement le signale et on envoie le tout sur un haut parleur .
ps : bucilol, je peut te fabriquer un circuit imprimé de radio pour que tu en monte une toi meme !j'ai un numero d'un magazine d'electronique qui explique comment en monté une !dis moi si ca t'interesse!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact