Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Histoire de la chimie [63902]

prépacide

Voir son profil

168 messages postés


Posté le : 24/02/2009, 22:53 (Lu 4871 fois)

Bonsoir à tous, je voulais vous proposer (n'ayant rien trouvé sur le forum), de réunir ici nos meilleures adresses concernant les découvertes en chimie (toutes les chimies bien sur).
Je suis convaincu que ça plairait à plus d'un!

http://histoirechimie.free.fr/index.rss : pas mal de choses, pas complet mais intéressant quand même.



----------
Édité le 24/02/2009, 22:56 par prépacide

Re: Histoire de la chimie [63906]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 25/02/2009, 06:51 (Lu 4863 fois)

Amusant, je viens a peine ce soir de trouver ce site en cherchant le mécanisme de production de l'acide fulminique (que je n'ai pas trouvé d'ailleur). J'en ai lu une bonne moitier, c'est pas très très complet mais c'est déjà une bonne aproche de l'histoire de la chimie !

En tout cas c'est un des rares site qui parle de la chimie depuis sont fondement et avant son fondement même !

A ce propos je me permet d'ajouter qu'en effet ça ma bien plus, et pusi ca mouchera une paire de prof béta qui pensent que "rien ne se perd, ...." vient de Lavoisier. Au final lavoisier n'as pas fait grand chôse en dehors de nous sortir de l'obscurantisme du phlogistique !

J'ai bien aimé aussi la petite boutade sur H et F poru Homme et Femme (très amusant je doit dire !).

Bref un site agréable, qui ne cherches pas la complication et qui mérite d'être dans les favoris, le seul problème c'est que c'est du HTML et que les Menu en JAVASCRIPT sont assez pénible, il faut en effet fermer les menus ... pas très pratique !

Nobelios

----------
Édité le 25/02/2009, 06:55 par nobelios

Re: Histoire de la chimie

legoret

Voir son profil

330 messages postés


Posté le : 25/02/2009, 12:31 (Lu 4852 fois)

Oui c est bien,a part les erreurs de frape sur certaines formule chimique comme le cinabre ou le nitrate de cuivre par exemple.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact