Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

master pro ou recherche ??? [71005]

val14

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 11/03/2010, 19:13 (Lu 5416 fois)

Commentaire :  toute aide a son importance


Bonjour à tous ceux qui liront ce message et merci d'avance à ceux qui me répondront, car je suis preneur de toutes aides.

Je vous expose mon problème, je suis actuellement en L3 chimie biomoléculaire (j'ai des résultats corrects , environ 12.5 de moyenne) et en ce moment je regarde les différents masters qui sont suceptibles de m'intéresser.
Il y en a qui sont pro et d'autres recherche ...
je me demande ce qui est fondamentalement le mieux, sachant que je me destine à travailler dans un secteur du type :
- industrie pharmaceutique
- synthese et controle de substances naturelles et médicament
- ...

Bref je vois des masters tels que :
- recherche "chimie-biologie" Toulouse 3
- pro "conception, synthese et analyse de molécules d'interet biologique" Orléans
- pro "chimie et procédés majeure, synthese organique pour les industries pharmaceutiques et agrochimiques"

Bref, je me demande au final, ce que cela m'apportera de plus de choisir l'un ou l'autre.

Si des personnes ont des indications à me faire connaitre , je les remercie.

Sincères salutations

Re: master pro ou recherche ???

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 11/03/2010, 20:59 (Lu 5408 fois)

Bonsoir, si c'est pour de la simple synthèse pharmaco la seconde option
- pro "chimie et procédés majeure, synthèse organique pour les industries pharmaceutiques et agrochimiques" est suffisante et complète j'imagine.

Re: master pro ou recherche ??? [71016]

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 12/03/2010, 08:17 (Lu 5388 fois)

Sinon tu peut faire le master 1 de montpellier ingénierie des biomolécules qui n'est ni recherche ni pro, avec 5 mois de stage en labo de recherche et après tu choisis entre un master recherche ou deux master pro (respectivement Syntheèse appliqée séparation et analyse ET strategie de découverte de molécule bioactive)
Personellement je te conseille un master pro car il y a un stage en entreprise qui apporte beaucoup et il est facile de faire une thèse après un master pro si tu en as envie!

Tout dépend également de ce que tu veut faire comme travail après les études...


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact