Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Besoin d'aide pour la génération d'un gaz [71706]

Unesimplequestion

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 26/04/2010, 22:39 (Lu 6215 fois)

Bien le bonjours a vous tous,

Je tient d'abors a m'excuser pour mon utilisation peut-être un peu hypocrite de votre forum, j'espère que vous m'en tiendrez pas rigeur et si vous considérez que je ne respecte pas vos rêgles (quoi que je les aie lu et je crois être dans la limite du raisonable) vous n'aurez qu'a supprimer ce message. Cependant j'ai un grand besoin d'aide, et mes ressources sont très limitées,

Alors voici ma question.

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner le nom (et idéalement les spécifications relative a la manipulation) de deux substances qui, une fois mélangées, déveloperaient une volume considérable de gaz, un peu comme du bicarbonate de soude et du vinaigre, mais en plus efficace. Les matières ainsi que le gaz développé doivent impérativement être sans danger pour une personne habillée normalement ET portant des lunettes de sécuritées. (Et si leur aquisition est abordable et relativement aisée, ce serait un plus)

J'en explique le but :

Je joue au airsoft, voyez-vous, et nous voulions fabriquer des grenades. NE PRENEZ PAS PANIQUE, je ne suis pas dangereux et je ne vous demande PAS a m'apprendre a fabriquer des explosifs, ce que je veux faire est 100% légal, car il existe des grenades airsoft vendues sur le marché qui fonctionnent exactement comme notre design.

Le principe est simple. On remplie une balle de plastique creuse avec le produit A et des BB (c'est les projectiles utilisés au airsoft), puis on scelle. Juste avant de lancer la granade on injecte le produit B (préférablement solide) a l'aide d'un petit méchanisme très simple situé a l'intérieur de la balle creuse. La grenade explose avec l'impact ou quand la preddion du gaz devient trop forte.

Je veux rappeller que nous sommes très prudents et nous utilisont le principe de la faille structurale pour éviter que la balle creuse explose en faisant du shrapnel de plastique. Nous avont déja fait des tests avec du bicarbonate de soude et un joint plus faible et la sphère se sépare TOUJOURS (25 essais au total) au point de faiblesse structurale (pour former deux demi-sphères) et est complètement sans danger car les demi-sphères ne s'éloignent que de quelques pouces l'une de l'autre. Le seul problème, c'est que les billes ne sont a peine propulsées sur quelques pieds, l'idéal serait une dizaines de mêtres. Comme je disait plus haut, des grenades basées sur le même principe (deux substances chimiques et une sphère de plastique creuse qui s'ouvre) sont déja en vente sur le marché, nous ne fesont donc rien d'illégal, mais de telles grenades coputent extrèmement chères (8$ américain = shipping)

Voila pourquoi j'ai besoin de votre expertise, j'espère que je reste dans la limite du raisonable et que vous réponderez a ma question. Dans tous les cas je vous souhaite une bonne journée (ou nuit, si vous êtes nocturnes ;) et je m'excuse si vous considérez que je vous ais fait perdre votre temps.

Bien a vous

EDIT - J'ai 18 ans et j'étudie en électronique, pas en chimie.

----------
Édité le 26/04/2010, 22:43 par Unesimplequestion

Re: Besoin d'aide pour la génération d'un gaz

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 26/04/2010, 22:55 (Lu 6211 fois)

Bonsoir,

Si tu veux des produits sans danger, il n'y a guère que le bicarbonate et le vinaigre ! En plus c'est pas cher. Ou alors, si tu préfères des choses toutes préparées, des cachets effervescents d'aspirine (ou n'importe quoi d'autre dans le genre). Normalement les cachets sont bien dosés pour que tout soit transformé en gaz (et libérer la substance active bien sûr).

Il existe d'autres mélanges produisant des gaz divers, mais ces produits sont chers, difficiles à se procurer et en plus peuvent être dangereux. Donc là c'est pas la peine de te conseiller ces recettes (qui sont sur le wiki si vraiment tu les cherches).

Pour ce qui est de ton post, comme il pourrait donner de mauvaises idées à certains, je ne préfère pas qu'il reste longtemps sur le forum...

Re: Besoin d'aide pour la génération d'un gaz [71709]

Unesimplequestion

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 26/04/2010, 22:59 (Lu 6207 fois)

Super, je vais essayer les comprimés efervescents, je n'y avait pas pensé !

Merci encore !

Re: Besoin d'aide pour la génération d'un gaz [71710]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 26/04/2010, 23:05 (Lu 6205 fois)

Pour imiter le bruit d'une explosion, un sac en papier style sachet pour sandwich, on souffle dedans pour le gonfler en serrant l'ouverture dans le poing, une fois bien gonflé on tape du plat de la main sur la poche gonflée, et BOUM !

(c'est ainsi que finissent mes sachets de sandwich du midi... )

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact