Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

BMK et PMK [17796]

soni

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 10/06/2006, 09:04 (Lu 11303 fois)

bonjour à tous, j'aimerai savoir si un chimiste confirmé pourrait m'affirmer ou m'infirmer que le péperonyl méthyl kéton ainsi que le benzyl méthyl kéton sont des produits chimiques de base. Si oui sous quelle forment se présentent ils, dégagent t'ils une odeur(même si petite soit elle)?
merci pour vos réponses.

Re: BMK et PMK

(PtitNouveau)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 10/06/2006, 11:42 (Lu 11292 fois)

Du kéton? une cétone plutôt? Le seconde C6H5-CH2-CO-CH3 doit se trouver je pense. Pour la premiere, aucune idée.

Re: BMK et PMK [17876]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 10/06/2006, 13:03 (Lu 11284 fois)

La première, ça ne serait pas pipéronyl méthyl cétone ?

Ces deux produits doivent avoir une odeur (les cétones sont en général odorantes), mais pour ce qui est des pdofuits chimiques de bases, je n'en n'ai jamais entendu parler....

A confirmer...

Milamber.

Re: BMK et PMK [17910]

soni

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 10/06/2006, 19:13 (Lu 11274 fois)

merci pour ses premières réponses est ce que l'abréviation de ce produit serait le PMK? (je me répète je suis totalement ignare dans le domaine de la chimie). Quant a l'ortographe effectivement je ne peux pas être absolument sûr de ce que j'ai écris.

Re: BMK et PMK [17930]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 10/06/2006, 21:13 (Lu 11263 fois)

Alors...
- la pipéronyl methyle ketone : l'abréviation anglaise est bien PMK. En français, il s'agit de la 1-(benzo[d][1,3]dioxol-5-yl)propan-2-one. c'est un précurseur utilisé dans la synthèse d'amphétamines. Sa vente est donc controllée (tu auras du mal en en avoir).
- le benzylmethyl ketone : l'abréviation est bien BMK. Il s'agit du 1-phenylpropan-2-one. Encore une fois il s'agit d'un précurseur d'amphétamines...

En résumé, ça ne sont pas vraiment des produits chimiques de base. Leur vente est controlée.
Tu veux te lancer dans la synthèse d'amphet dis-moi ?

Milamber.

Re: BMK et PMK [17967]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 11/06/2006, 01:01 (Lu 11246 fois)

Ou alors il trouve que ses pastilles ont une odeur bizarre et il se demande si ça ne vient pas des réactifs...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact