Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Colonne de Vigreux ?? [16297]

guzman

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 26/05/2006, 11:49 (Lu 7504 fois)

Bonjour à tous,

je cherche à savoir qui a inventé la colonne de Vigreux, est-ce un monsieur Vigreux, ou qqun d'autre ....

En fait je cherche sa biographie pour un devoir de sciences mais je ne sais rien de plus sur cette invention, et les moteurs de recherche traditionnels ne m'aident pas !

Auriez-vous la réponse ?

Re: Colonne de Vigreux ?? [16299]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 26/05/2006, 13:49 (Lu 7499 fois)

Je pense qu'en effet un certain Mr Vigreux a du l'inventer, l'inventeur donnant souvent son nom à sa création. Mais je ne sais rien de ce personnage... Je ne l'ai jamais vu mentionné dans aucun ouvrage de chimie que j'ai pu consulter...

Milamber.

Re: Colonne de Vigreux ??

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 26/05/2006, 14:59 (Lu 7494 fois)

En effet c'est bien Mr vigreux qui la inventé, mais il semblerai que personne ne lui rende homage car aucun info sur lui !
PS si jen trouve ca ira sur mon site car c'ets bien dommage de ne pas respecter un homme qui a inventé un des apareil sans doutel esp lus utile dans l'undustrie ! !

Re: Colonne de Vigreux ?? [16305]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 26/05/2006, 15:03 (Lu 7493 fois)

Il semblerai que ce soit jean vigreux , et qu'il et ete dans la révolte napoléoniennes, donc a la fois savant et tres integré dans la politique de l'époque , un révolutionnaire !
j'aurai aimer en lire plus mais bon ya rien !


Re: Colonne de Vigreux ?? [16321]

guzman

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 26/05/2006, 18:16 (Lu 7477 fois)

Citation : blackout
Il semblerai que ce soit jean vigreux , et qu'il et ete dans la révolte napoléoniennes, donc a la fois savant et tres integré dans la politique de l'époque , un révolutionnaire !
j'aurai aimer en lire plus mais bon ya rien !

sur que c'est lui ? je n'ai pas pu faire la corélation, et effectivement on trouve vraiment peu d'infos sur l'inventeur de la fameuse colonne...

Re: Colonne de Vigreux ?? [16363]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 26/05/2006, 21:18 (Lu 7461 fois)

ba un pierre vigreux ... qui n'ets pas de notre époque qui est un chimiste et révolutionnaire (courant a l'époque) j'emet peu de doute !



Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact