Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

polarité [23816]

prépacide

Voir son profil

168 messages postés


Posté le : 30/09/2006, 12:40 (Lu 2800 fois)

Bonjour à tous et désolé de vous poser une question aussi basique, mais je crois avoir légèrement oublié mes cours de chimie de l'an dernier. Je voudrais savoir si pour qu'une molécule soit polaire, il faut qu'elle possède un moment dipolaire ou bien il suffit qu'elle ait des doublets non liant. SO3 et SO2 sont elles polaires?
Merci d'avance

Re: polarité

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 30/09/2006, 13:09 (Lu 2796 fois)

Pour qu'une molécule soit polaire, il faut qu'elle possède un moment dipolaire globale non nul, basé sur la différence d'électronégaticité entre les deux atomes de la liaison.
En revanche, une molécule qui possède uniquement des doublet non liants ne sera pas forcément polaire.

Milamber.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact