Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

dosage par hplc [43638]

romymy

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/05/2007, 15:14 (Lu 4534 fois)


Bonjour a tous !!!

je recherche des methodes de dosage pour les acides aminés et les polysaccharides sur hplc

merci ...

Re: dosage par hplc

jladril

Voir son profil

12 messages postés


Posté le : 03/05/2007, 15:49 (Lu 4529 fois)

HEU!!! Je ne sais pas trop quoi te dire mais aussi tout dépend surtout de la nature de tes acides aminés (simples ou peptides, ou protéines?) et pareil pour les polysaccharides (Masse moléculaires etc..) Moi j'ai beaucoup travailler avec des polymères (des polymères acryliques c'est pas tout à fait pareil je sais ) mais il n'était pas possible de les doser par HPLC car ils encrassait la colonne du fait de leurs masse moléculaire élevée (de 500 000 à 2 000 000g/mol). On utilisait surtout l'HPLC pour doser les monomères résiduels en faisant une extraction du polymère..
Enfin, je m'enbarque loin mais tout dépend de ce que tu veux faitre exactement..

Re: dosage par hplc [43676]

jladril

Voir son profil

12 messages postés


Posté le : 04/05/2007, 09:03 (Lu 4481 fois)

non pas dans ce cas.. La on parle bien de chimie et non de biologie.
Certes, la chimie et la biologie sont liés mais pas lorsqu'on fabrique des peptides ou on les analyses.. Leurs applications sont de forme biologiques..*


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact