Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

broyage de biomasse

timazou

Voir son profil

34 messages postés


Posté le : 18/06/2007, 17:47 (Lu 5119 fois)

Commentaire :  Alfa(esparto)


je travail sur une plante qui s´appelle Alfa. Le gbroyage de cette plante donne des fibres, mais le réacteur sur lequel je travail necessite que l´échantillon soit une poudre pour que l´alimentation de l´echantillon dans le reacteur soit facile , et l´aspect de la plante freine mon tavail.
SVP, qq un peut m´aider pour avoir une solution à mon problème, et merci d´avance pour votre futur aide.

Re: broyage de biomasse [47465]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 18/06/2007, 18:43 (Lu 5108 fois)

Pour obtenir une poudre de la plante en préservant au mieux ses propriétés, l'idéal serait un cryobroyage, c'est à dire qu'il faudrait opérer à très basse température, pour que la plante devienne solide et cassante, ce qui permettrait de la réduire en poudre.
Sinon, il est possible de la faire sécher puis de la broyer, ce sera plus facile qu'avec la plante fraîche...

Re: broyage de biomasse [47483]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 19/06/2007, 07:52 (Lu 5089 fois)

Bonjour ,
L'Alfa est une herbe sèche de la steppe. Le cryobroyage risque de ne pas faire grand chose.
C'est une plante pour faire du papier (d'alfa) même sèche elle reste résistante.
Dans le papeteries en algérie on sait trés bien traiter l'Alfa pour extraire la cellulose.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact