Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

The Photo calyst ... [9867]

MYR

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 15:03 (Lu 10851 fois)

Commentaire :  Arnaque ?


Bonjour,

Que pensez vous de cette réaction ?
Voir http://www.v-mart.cn/
Puis cliquer sur : Photo-catalyst Mosquito Trap

Bref, une plaque de dioxyde de titane (TiO2) exposée à des ultra violets provoquerait un dégagement de CO2 et de H2O.

Moi j’y connais rien (jamais fait de chimie) et je doute … car je vois pas d'où viendrait le C du CO2 dégagé, et le H du H2O dégagé.
Arnaque ? ou sérieux ?

Si c’était exact en théorie :
- L’émission de CO2 serait-elle suffisante pour attirer des moustiques (il faudrait donc que l’émission corresponde à celle d’un animal).
- Pendant combien de temps la plaque serait-elle performante ?

Merci


Re: The Photo calyst ... [9868]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 15:44 (Lu 10850 fois)

"pendant combien de temps la plaque serait t'elle performante" ca, je pense que personne ne peut te repondre, le seul moyen de le savoir est d'acheter le produit !

Re: The Photo calyst ... [9874]

chimistos

Voir son profil

83 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 18:34 (Lu 10841 fois)

alors comme tu as peut etre pu le lire cette réaction se fait uniquement si il y a à proximité...enfin plutot sur la plaque une matiere organic (composé de carbone et d'hydrogène)
le TiO2 sert de catalyseur solide . comme le dit l'explication, la plaque peut durer assez longtemp.il faut pour celà k'il n'y ai pas trop de réaction k'il se passe a sa surface..comme tout catalyseur celui ci peut s'empoisonner a force par des réaction annexe.
A mon humble avis l'histoire de TiO2 n'est qu'un pretexte commercial pour justifier le prix car les matiere organic en suspension dans l'air ne sont pas non plus trés preésente dasn l'air...seule la lampe UV doit vraiment faire effet..mais çà ce n'est que mon avis...


La chimie !! La chimie !! .................

Re: The Photo calyst ... [9877]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 18:54 (Lu 10839 fois)

Je sais pas ce que cela vaut. Mais, un truc est vraiment efficace: les ultrasons!

Re: The Photo calyst ...

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 20:37 (Lu 10827 fois)

oui, ca coute que dale et c'est efficace ! je peut t'envoyer un kit de fabrication si tu veut, ou te donner des articles sur le sujet !

Re: The Photo catalyst ... [9904]

MYR

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 24/01/2006, 07:31 (Lu 10813 fois)

Citation : pep3000
oui, ca coute que dale et c'est efficace ! je peut t'envoyer un kit de fabrication si tu veut, ou te donner des articles sur le sujet !


Fana !
ok pour le kit et les articles.

Merci par avance.

Re: The Photo calyst ... [9945]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 25/01/2006, 08:14 (Lu 10777 fois)

pourrais tu me donner ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer l'article et que l'on conviennent des condition ??

Re: The Photo catalyst ... [9958]

MYR

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 25/01/2006, 13:33 (Lu 10766 fois)

Citation : pep3000
pourrais tu me donner ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer l'article et que l'on conviennent des condition ??


bien sûr
myr21@wanadoo.fr
mais sans pièce jointe stp

Merci

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact