Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

AIDE [9109]

smarty

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 12/01/2006, 13:01 (Lu 7363 fois)

Commentaire :  AIDE


bonjour
voilà je ne sais plus ou je suis :)
j'ai trouvé 1 et si je me trompe pas c'est 0.00042 mol mais je bloque pour le reste alors merci pour tout
deux flacons,de même volume 10cm³,sont remplis de gaz sous pression p=1,01 bar et à la température de 17° :l'un contient du dihydrogène , l'autre du dioxygène.
1: calculer la quantité de matière du dioxygène contenue dans chaque flacon.
constante des gaz parfaits :R=8,314J/mol/k
2:On mélange ces deux gaz dans un récipient de volume double que l'on présente à la flamme.Il y a alors une violente explosion due à la réaction :2H2+O2--->2H2O.
À l'aide d'un tableau d'avancement de la réaction ,calculer la quantité d'eau obtenue et le volume d'eau liquide correspondant,exprimé en cm³,après qu'on ait laissé l'eau obtenue sous forme de gaz se refroidir et se condenser.La masse volumique de l'eau liquide est µ=1000kg/m³.La masse molaire de l'eau vaut 18g/mol.
3:Quel gaz reste dans le récipient après explosion?Quel est son volume(mesuré dans les mêmes conditions de température et de pression que précédemment)?
4: Dans cette exprérience ,le flacon présenté à la flamme contenait, en volume ,50% de dihydrogène et 50% de dioxygène.Or ,l'explosion la plus violente est obtenue lorsque les deux gaz sont en proportions stoechiométriques.Quelles devraient être les pourcentages en volume de chacun de ces gaz pour que l'explosion soit la plus violente?
merci d'avance

Re: AIDE

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/01/2006, 14:53 (Lu 7346 fois)

tant pis ? !

Re: AIDE [9185]

chimistos

Voir son profil

83 messages postés


Posté le : 13/01/2006, 18:21 (Lu 7338 fois)

ok pour la 1
ensuite tu va former 0.00042/2 mol d'eau soit 3,78e-9 m3 d'eau
pour la derniere cherche un peu c'est facile...


La chimie !! La chimie !! .................

Re: AIDE [9216]

smarty

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 13/01/2006, 19:54 (Lu 7328 fois)

merci beaucoup
surtout merci à modérateur si gentil que je n'en ai jamais vu de ma vie merci encore
mais merci à chismistos et c'est vrai que ca devient facile après :)

Re: AIDE [9219]

chimistos

Voir son profil

83 messages postés


Posté le : 13/01/2006, 20:04 (Lu 7325 fois)

y a vraiment pas de quoi .. c'été pas bien dure.....


La chimie !! La chimie !! .................

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact