Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Le mouvement/ la réaction perpetuel [8559]

(Rigel)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/01/2006, 16:26 (Lu 13252 fois)

Que pensez vous de l'idée de se creuser un peu les méniges pour trouver une réaction qui cerait pour ainsi dire perpetuelle : qui par exemple utiliserait des réactifs presents dans le milieu ambiant Ou même si ce n'est pas de la chimie de trouver le mouve men perpetuel !

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel

chimistos

Voir son profil

83 messages postés


Posté le : 08/01/2006, 16:38 (Lu 13245 fois)

d'autre y ont penser avant toi ...en chimie il y a de nombreuse réaction parasite qui font qu'un catalyseur s'empoisonne..de plus a cause de la thermodynamique un réaction sera plus facilemen faite qu'une autre...donc ceci n'existe pas...une réaction sympa qui s'en approcherai serai celle de la bouteille bleu.... une bouteille remplie des bno produit se colore en bleu lorsqu'on l'agite et redevien incolore quelque temp apré.. elle met en ju des phénomene d'oxydo reduction interressant qui s'enchaine..mais a part çà je n'en connai pas d'autre...


La chimie !! La chimie !! .................

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [8564]

(Rigel)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/01/2006, 16:42 (Lu 13244 fois)

Pour ma par j'ai une idée : lorsque l'on fait tomber un aimant dans un tube en cuivre (qui n'est pas aimanté) celui ci grâce a son camps magetique et sa chute crée un courant électrique et se en entrainant dans sa chute des électrons. Maintenant si on place un autre aimant face a la sortie du tube et qu'il présente la même polarité que celle qui se presente a lui dans le tube alors l'aimant dans le tube se manitiendra Jusqu'ici rien de bien interressant. Mais si l'on canalise l'energie electrique formée lors de la première chute on peut faire varier l'intensité magetique de l'autre et donc recréer un mouvement qui recréera de l'énergie qui refera varier l'intensité qui recrera un mouvement... et ainsi de suite.
Alors vous en pensez quoi

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [8570]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 08/01/2006, 17:20 (Lu 13236 fois)

Il y a tous les jours, et depuis des centaines d'années, des quantités de gens qui croient avoir découvert le mouvement perpétuel. Rien ne les décourage. Le fait qu'on leur rétorque toujours que l'lnergie se conserve, et qu'il y a partout des frottements, donc de la dissipation d'énergie, ne les décourage pas. Je vois que tu fais partie du nombre.
Ils insistent, dépensent des fortunes dans le développement de leur chimère, qui marche toujours un petit moment, mais qui finit toujours par s'arrêter.
Je vois que tu fais partie de ces gens-là.
Alors, vas-y. Lance des aimants dans des tubes, avec des leviers par ci, et des robinets par là. Tu ne feras de tort à personne.
A la limite, cela te permettra d'acquérir une certaine dextérité pratique. C'est toujours utile. Mais inutile de communiquer ton invention au Service des Brevets. On ne te répondra même pas.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [8571]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 08/01/2006, 17:20 (Lu 13236 fois)

il y aura de la perte a chaque fois ! il faut comprendre que sur terre, le mouvement perpetuel est impossible, a cause de la gravité, de l'air et des frotement entre les materiaux !
pour la petite histoire, une fois je me suis dit que si on mettait des panaux solaires autour d'une lampe torche en fonctionnement, l'electricité produit pourrait alimenter la lampe !donc avec une impulsion de depart donnée par une pile, on aurait créé un renouvelement d'energie perpetuel !mais non ! tout d'abord, les pannaux solaire ne ferait pas assez d'electricité, et deuxiemement les fils ont toujours une resistance !donc la valeur de depart produit par les pannaux solaire diminurait a chaque "cycle" ! exemple :
j'allume la lampe avec la pile, les panneaux solaires recoivent de l'energie, imaginont qu'ils sont tres puissant et qu'il produise 6 volts !il alimente l'ampoule!jusque la tout va bien !mais lorsque les pannaux solaire vont faire du 6 volt, pour alimenter l'ampoule ils sont relier par des fils, qui ont une resistance ! l'electricité qui arrive a l'ampoule est (soyons optimiste) de 5,99999999999999999999999999Volt .donc l'ampoule eclaire moins les panneaux solaires, il produise alors du 5.999999999998 V qui passe dans le fil et qui arrive a l'ampoule en 5,999999999999997V ! et ainsi de suite ! donc finalement, mon systeme ne durerait pas longtemps !

----------
Edité le 08/01/2006 à 17:45 par pep3000

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [8597]

(Rigel)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/01/2006, 17:57 (Lu 13229 fois)

Interressant, non je ne depenserait pas une fortune pour mon idée. Et l'interrêt de mon idée est quelle se servait de la gravitée et du frotement.
Mais bon une idée lancée parmis tant d'autre...

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [9442]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 16/01/2006, 20:00 (Lu 13177 fois)

Le pire dans le genre?
Le moteur à eau!
C'est un moteur qui prends de l'eau et fait... de l'eau et est sensé produire du déplacement.
En gros, une machine à mouvement perpetuel...

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [9445]

Lvellios

Voir son profil

32 messages postés


Posté le : 16/01/2006, 20:11 (Lu 13171 fois)

euuuhhh je croyais que le principe du moteur a eau etait la combustion de l'hydrogene **se gratte la tete**


quelqu'uns pour eclaircir ma lanterne? :)

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [9449]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 16/01/2006, 20:48 (Lu 13160 fois)

Le principe du moteur à eau? http://moteuraeau.free.fr/index1.htm
Un bidonage. Cherche moteur à eau sur google, et tu tombera sur un bon article de wikipédia...

Le pire? Il existe réelement des moteurs qui n'utilisent que de l'eau, comme expliqué sur wikipedia! Simplement, ils utilisent essentiellement des phénomènes physiques comme l'évaporation et ne produisent que des milliwatts!

Re: Le mouvement/ la réaction perpetuel [9459]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 16/01/2006, 22:00 (Lu 13153 fois)

pour les mouvements perpetuels beaucoup d autres y ont pensé avant toi certain ont meme imaginé un systeme tres simple qui, a premier abord pourrait resoudre le probleme du mouvement perpetuel:
imaginez une fibre optique reliant 2 atomes, au milieu de cette fibre optique on met un axe, on exite un des atomes, lorsqu il va se desexiter il va émettre un photon, puis le photon voyageant dans la fibre optique va venir exiter le second photon. le second atome gagnant de l energie va s exiter mais aussi gagner de la masse. le tout va tourner sur lui meme. puis le second atome exité par le photon se desexite et réemet un photon qui rejoint le premier atome et ainsi de suite.
vu comme ça le mouvement peuetre perpetuel.
il y a un probleme majeur,le frottement: il est impossible de réaliser un axe sans aucun frottement.
comme pour ton invention rigel, le frottement fausse tout.
@+

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact