Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Besoin d'aide pour réaction chimique

giggs26

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 07/07/2010, 03:11 (Lu 4777 fois)

Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai besoin de votre aide, je souhaiterai savoir si il existe un acide suffisamment puissant ou une réaction chimique permettant de rendre un magazine ou un journal méconaissable en une dizaine de secondes et en évitant les dégagement de fumées ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

Re: Besoin d'aide pour réaction chimique [72758]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 07/07/2010, 19:30 (Lu 4709 fois)

Bonjour,

Bon ! Avant que tout ce post ne devienne du gros délire (même si c'est déjà fait et que j'ai tout effacé...), peux-tu nous préciser :
- ton niveau en chimie ?
- que cherches-tu exactement à faire ? (l'utilité de la chose)

Parce que pour répondre très simplement : non il n'est pas possible de dissoudre, ou même attaquer toutes les pages d'une revue, en 10 secondes. Ce n'est pas possible ! Une page je veux bien, avec de l'acide sulfurique concentré... mais une revue entière, non, car il faut que le réactif puisse agir en même temps et partout, et que ça soit rapide. (Sauf le cas des combustion genre papier flash, mais ce n'est pas applicable à une revue en papier).

Voilà ! Donc quand aura précisé tes pensées, on pourra te répondre précisément.


Re: Besoin d'aide pour réaction chimique [72761]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 08/07/2010, 02:02 (Lu 4693 fois)

C'est vrai qu'une précision, un intérêt surtout nous aurai guidé, car dit comme ça sans aucun contexte je doit dire que cela nous dirige que vers une seule idée. J'avais mis de côté la magie à cause du "méconnaissable".

Si c'est pour faire disparaitre des preuves ou autre, la technique de l'autodafé est très pratique, elle a permis à l'Allemagne nazie de cacher bon nombre de preuves et de détruire des papiers sur de nombreuses expériences qu'elles soit humaines ou non.



Si c'est bien dans le but de détruire des preuves, quel qu'en soit la raison, je me suis beaucoup penché sur cette matière et pour les données papier le feu est la seule méthode simple et rapide. Une bonne cheminée et frouf plus rien ! Si le but est de cacher un truc aux parents alors là je doit dire que ça me fait rigoler.

----------
Édité le 08/07/2010, 02:04 par nobelios

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact