Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

révélateurs CCM

badido

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 19/03/2009, 18:38 (Lu 4692 fois)

Commentaire :  !!


bonjour
dans le cadre de l'identification du sorbitol, on a utilisé 2 composés lors de la détection!! ac 4-aminobenzoique et séchage a 100° puis solution de périodate de sodium et séchage par courant froid puis chauffage a 100° ?? j'ai pas compri pour quoi ils ont utilisés ces deux composés et comment se passe la reaction !! si vous pouvez m'éclaircir sur ce point là
merci.

Re: révélateurs CCM [64347]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 19/03/2009, 20:43 (Lu 4684 fois)

L'acide paraminobenzoïque doit faire un composé quelconque ou pas quelconque avec le sorbitol, et ce composé doit probablement être oxydé par l'acide periodique ou son sel de sodium. Il doit alors se produire un composé analogue au noir d'aniline, qui est un polymère de haut poids moléculaire, très vivement coloré.
Je n'en sais pas plus.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: révélateurs CCM [64352]

badido

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 19/03/2009, 21:57 (Lu 4681 fois)

merci,
je dois chercher dans les reactions colorées si ya une pareille, par ce que le but c'est d'avoir un composé coloré en principe !!
je te remercie pour ton aide maurice

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact