Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

ENCRE [20493]

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/07/2006, 18:36 (Lu 17756 fois)

Bonjour je recherche un produit simple a synthetiser ou qui se trouve facilement qui permet d'effacer l'encre des stylo billes de tout les couleurs, il f'aut ossi que l'application de se produit ne laisse pas de trace .

Re: ENCRE [20501]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/07/2006, 19:06 (Lu 17750 fois)

je peut si tu le dérie te fillé un PDF sur les pinture a l'eau et a l'huille de 1855 ca parle de pigment et de colorant donc ca devrais etre bon ......

Mais attention on traite souvent de sulfur d'arsenic
de sels de plomb de sels de cobalts etc bref ce pdf on pourais le nomer

Le suicide en léchant les murs peint d'une vielle maison !

Re: ENCRE [20526]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 01/07/2006, 21:14 (Lu 17727 fois)

Tu cherche quelque chose qui n'existe pas vraiment.
Tu veux effacer n'importe quelle couleur et ne pas laisser de traces. il y a (avait???) le Corector un kit de 3 flacons dont du permanganate, de l'acide sulfurique dilué et un réducteur neutralisant (a vérifier je ne sais plus précisément: le permanganate et le sulfite acide de sodium sont sûrs le troisième je ne sais plus).
L'ennui de tous ça c'est que si le papier est teinté ou s'il comporte un motif il seront altérés.
Et si le résultat est correct on pourra toujours en cherchant bien trouver que du corrector a été employé (le manganèse ne disparait pas comme ça)


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: ENCRE

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/07/2006, 23:08 (Lu 17720 fois)

bah si sa peut vous aider j'aimerai effacer du bleu du rouge et du noir pous vous aider c'est de l'encre de stylo bille

Re: ENCRE [20775]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 03/07/2006, 23:18 (Lu 17668 fois)

un soucis avec un sale relevé de note ?

Bon Ecolami a raison : on peut parfois trouver ce fameux corrector. C'est bien une solution de KMnO4 acidifé à l'acide sulfurique, laisser agir quelques minutes, puis passer la 3e solution, par d'eau oxygénée, pour détruire ce qu'il reste de coloré. L'ennuie est que c'est un peu fort comme oxydation... et le papier risque de pas supporter.

Re: ENCRE [20765]

(CITYHUNTER)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/07/2006, 22:53 (Lu 17678 fois)

Salut
deux solutions
la 1ere, de l'acide sulfurique (a la place de la tâche, il y aura un trou)
la 2nde, lorsque je vais en espagne, j'achète des bombes de QUITA MANCHA (je crois) produit que tu ne trouve pas en france (peut être à cause de ce qu'il y a dedan).
toujous est il que tu pulvérise sur la tache, ça mousse pendant 5 minutes, tu brosse la mousse, la tache est partis, et toi, t'es sur le cul. avec, j'ai fait partir des taches de sang, d'encre de chine, et de camboui.
sinon, essai avec du détachant moquette ou pour siège de voiture? c'est pas mal aussi

Re: ENCRE [20890]

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 05/07/2006, 17:00 (Lu 17639 fois)

DU DETACHANT MOQUETTE sur une feuille de papier mdr nan l'eau oxygener 9% sa va ?

Re: ENCRE [20894]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 05/07/2006, 17:18 (Lu 17635 fois)

Moi, je dirais plutot: eau oxygenee 33%!!!

Re: ENCRE [20897]

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 05/07/2006, 17:32 (Lu 17630 fois)

Je vais trouer la feuille avec sa :/

Re: ENCRE [24886]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 12/10/2006, 15:45 (Lu 16854 fois)

En ce qui concerne l'encre de bic l'alcool pur l'enlève très bien les taches d'autant plus facilement que l'on agit vite et surtout sur le tissus. J'ai personnellement moi et mes collègue utilisé ce solvant pour dissoudre ces encres la bleu est celle qui s'enlève le plus rapidement. Quand elle sont vieille il faut tremper et frotter un peu. Pour des raisons de détaxation de l'alcool l'on utilisait l'alcool dénaturée des pharmacien c'était de l'alcool à 94° avec 5 - 10 % d'ether ou d'acétone ce qui le rendait impropre à la consommation. Les vieilles taches sont donc plus résistante mais l'on sait les enlever parfois en ajoutant une gouttes de savons à vaiselles et très peu d'eau.
Bonne chance

Re: ENCRE [25708]

(Mike Yavel)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 18/10/2006, 13:31 (Lu 16759 fois)

L'encre des stylos "Frixion" fabriqués par Pilot s'efface à la gomme...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact