Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Vieux livres

abar

Voir son profil

239 messages postés


Posté le : 16/06/2006, 23:36 (Lu 14677 fois)

Voilà j'ai en quelque sorte appris la chimie (il y a dejà longtemps) dans des vieux livres de chimie que j'avais recuperé dans une bibliotheque muncipale dejà fermée depuis longtemps.

Il n'est plus possible de les louer et comme je trouve que ces livres ont toujours un interet scientifique (meme si depuis les nomenclatures ont changées) j'aimerais essayer de me les procurer.


(je connais la collection et son nom de meme que l'année de publication, il s'agit d'une serie de livres de chimie destiné au premier cycle et edité au debut des années 50).
Depuis je n'ai pas trouvé mieux fait.
Ces livres etant moins censurés et un peu plus explicite que maintenant. De plus comme l'appareillage de labo etait plus rudimentaire ca faisait une chimie plus proche du quotidien.

Donc j'aimerais savoir ou je dois aller pour essaye de me procurer des vieux livres de chimie.

Re: Vieux livres [19024]

legoret

Voir son profil

330 messages postés


Posté le : 16/06/2006, 23:49 (Lu 14674 fois)

C est pas très legal mais sur EMule défois ya des bonnes trouvailles.

Re: Vieux livres [19030]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 17/06/2006, 01:18 (Lu 14670 fois)

Bonjour, a paris la librairie Gibert a un rayon livres d'occasions ou on trouve parfois des vieux livres.
Chez moi j'ai des livres du 19° siècle. C'est fou la quantité d'informations qu'on y trouve. A cette époque les chimistes goutaient encore leurs produits! C'est ainsi que le glucinium a obtenue son nom: l'un de ses sels était sucré. Depuis on sait que c'est un poison trés dangereux. LE nom a changé en Béryllium. Attention il faut avoir des connaissances modernes en chimie parce que certaines formules sont érronnée.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Vieux livres [19031]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 17/06/2006, 01:36 (Lu 14667 fois)

Essaye chez les Emmaüs, on trouve de tout.
Sinon, les vides-grenier.

Librairies Gibert-Joseph, une mine : malheureusement accessible qu'à Paris !

Re: Vieux livres [19039]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/06/2006, 03:32 (Lu 14664 fois)

jveuit le traiter de frézier heuuu !!! mais bon la reédition coute plus de 1700¤ et la vertion de 1700et des cahouette ... ba le ^prix je prefer meme pas y songer !

c'est un traité de pyro mais jaurais vraiment en savoir plus sur les artifice a cette epoque !


Re: Vieux livres [19043]

abar

Voir son profil

239 messages postés


Posté le : 17/06/2006, 05:37 (Lu 14662 fois)

ca ne repondra pas beaucoup à ta question et normalement c'est hors sujet mais tu trouveras des livres de pyromagie qui traite un peu du sujet.
Ils sont en vente dans les boutiques de magie on ligne.

(dont un tour qui consiste à allumer une cigarette avec un glacon (et un morceau de potassium :( hmmm hmm ) )


Si tu trouve une copie on ligne du livre que tu cherche, tu n'hesite surtout pas.


Re: Vieux livres [19073]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 17/06/2006, 11:39 (Lu 14649 fois)

On peut trouver pas mal de vieux livres sur ebay... Les pris sont très varaibles, mais on rencontr de temps en temps le traite de chimie de Lavoisier, le dico de Wurtz, le traité de Chaptal... et autres raretés...

Milamber.

Re: Vieux livres [19084]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 17/06/2006, 12:34 (Lu 14638 fois)

En plus d'ebay, des brocantes et autres, où tu peux acheter les livres, il est possible de télécharger la version numérisée de certains d'entre eux sur le site de la bibliothèque nationale, Gallica.
Ceci est gratuit et tout à fait légal ; ils ont de bonnes références, comme l'édition intégrale du Traité de chimie de Wurtz...

http://gallica.bnf.fr/Metacata.htm

Re: Vieux livres [19085]

(exit)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/06/2006, 12:45 (Lu 14632 fois)

C'est dommage concernant le Dico Würtz, il manque deux volume de la deuxième édition, j'espère qu'ils seront numérisé rapidement.

Re: Vieux livres [19086]

abar

Voir son profil

239 messages postés


Posté le : 17/06/2006, 12:46 (Lu 14632 fois)

fiou bonne pioche
merci


Re: Vieux livres [19118]

(Czochzalsky)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/06/2006, 13:29 (Lu 14621 fois)

Il y a une librairie Gibert-Joseph a Grenoble, sans grand intéret pour la chimie... Sinon c'est vrai qu'Emul est assez pratique pour avoir le Kirk-Othmer et le Handbook, mais c'est pas très moral. Tant pis.
A+

Re: Vieux livres [19126]

abar

Voir son profil

239 messages postés


Posté le : 17/06/2006, 14:29 (Lu 14609 fois)

non c'ets bon j'ai un handbook et un merck XII eme edition en papier il y a avait une bonne librairir des facultés dans mon coin.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact