Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Remplacement des produit par du bio [67530]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 30/07/2009, 20:07 (Lu 20447 fois)

Commentaire :  Quand le bio fait n'importe quoi !


Salut,

J'ai vu la pire des choses que je puisse voir ce soir à auchan, phebus vend du bio. Du bio oui mais quoi ?

Ah ba 3 fois rien !

Remplacement de :
HCl
NaOH
NH3
EtOH
Essences C et F
Acétone etc

Mais alors pourquoi la soude qui était à 0,30-0,40¤ le litre à 30% passe à 8,90¤ le litre et surtout devient un produit à action retardée de 10 heures !!!

Et en quoi l'éthanol n'était pas bio (passage au bio 6,4¤ le litre) ? L'ajout de camphre et de méthanol ? Le camphre n'était pas dans l'alcool ménagé mais seulement dans l'alcool à bruler. On nous vante l'éthanol comme produit bio et là il ne l'est plus ?

Après le passage des lampes à Carbure de W pour des lampes à vapeurs de Hg les pro bio nous vendent encore leur "GROSSE MERDE" , alors oui c'est très vulgaire, mais le prétexte du bio pour vendre des produit inefficaces (exemple de la soude) à des prix qui sont complètement délirants, surtout quand on sait que l'on vit en pleine crise d'éco(nomie) voila qu'on nous fait une crise d'éco(logie).

Alors oui parfois l'écologie c'est n'importe quoi, mais le pire c'est que la chimie en france devient super pro écolo et donc de la biologie la chimie se casse donc lentement mais lamentablement la gueule.

Alors forcement je râle ! Ouai mais aussi quand on se paye la tête du consommateur à ce point (l'acétone ne sert plus que pour retirer les colles, la peinture n'est plus dissoute), pour remplacer des produit comme l'éthanol (BIO) par un produit plus cher (et certainement pas bio niveau production) je ris jaune !

Pour ce qui est des distillats de pétrole en revanche cela peut être une bonne chose quoi que. Je me souvient du trichloéthylène très efficace remplacé par un distillat de pétrole "essence F" faiblement efficace puis par un produit organique encore moins efficace. Sur cette lancé je propose de remplacer tout les produit par de l'eau c'est sain et c'est tout aussi pourris pour nettoyer.

C'était nobelios un être très en colère de la bétise industrielle et anti-ecolo (vive les dérivées du pétrole et vive le nucléaire MERDE) à mort !

Re: Remplacement des produit par du bio [67531]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 30/07/2009, 21:55 (Lu 20441 fois)

Bonsoir,
Je comprends ta grosse colère
je me rapelle avoir lu sur une étiquette de déboucheur à base d'acide sulfurique concentré que c'était biodégradable, que ça ne posait pas de problèmes (dans les circonstances d'emploi recommandé).

Mais là parler de bio et booster le prix c'est se moquer du monde.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Remplacement des produit par du bio [67532]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 30/07/2009, 21:57 (Lu 20440 fois)

ben souviens toi de ce que disait le chimiste belge de l'ens concernant les produits en france...

Re: Remplacement des produit par du bio [67534]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 30/07/2009, 22:24 (Lu 20438 fois)

C'est radicalement vrai, rien que les drogueries en belgique sont plus fournies. Mais le comble c'est qu'en France même avec autant de changement etc on se prend encore des accidents du genre HCl dans le visage des femmes (histoire de HLM pas si vielle que ça).

Re: Remplacement des produit par du bio [67535]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 08:50 (Lu 20427 fois)

Ce que dit Nobelios vaut la peine d'être dit. Mais pas ici. En effet, il parle à des convaincus. Nous sommes probablement de son avis, sur le Forum. Cela ne sert à rien de le claironner ici.
Ce qu'il devrait faire, c'est le publier ailleurs, dans la presse par exemple, sous forme de lettre aux lecteurs peut-être. Mais il devrait alors expliquer et étayer son argumentation de manière plus convaincante, plus claire, sans mélanger des choses qui sans sans rapport les unes avec les autres, comme la soude et les lampes à carbure de tungstène, pour prendre un exemple au hasard. Le lecteur ne voit pas le rapport. Résultat : il risque de rejeter l'ensemble du texte.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: Remplacement des produit par du bio [67539]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 11:53 (Lu 20413 fois)

C'est vrai mais il fallais que ça sorte en fait j'ai surtout voulu prévenir que les produit bio viennent de faire leur entrée. A vrai dire c'est une armée de produit de remplacement qui viennent d'être mis en rayon !

Re: Remplacement des produit par du bio [67566]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 17:59 (Lu 20392 fois)

Il faut plus voir dans le texte de nobelios un coup de gueule légitime qu'un documentaire, sur une situation hélas trop bien connue.

En un mot : grrrrrrrrrrrr !

Pour approfondir le débat, j'aimerai ajouter que les liens entre le nazisme et l'écologie dure sont très forts. En effet, tous deux sont prêts à des choix absolument inhumains au nom d'une certaine conception de la nature. Par ailleurs, tandis qu'ils appliquaient la solution finale, les nazis votaient des lois de protection de la nature.

L'exemple le plus révélateur sont les ampoules basse consommation : on troque quelque chose d'inoffensif, mais qui est "dangereux pour l'écosystème" par des lampes à vapeur de mercure, dangereux pour l'homme.

Re: Remplacement des produit par du bio

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 18:04 (Lu 20389 fois)

Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... »

-----------------------------
-...POINT......................-
-...GODWIN..................-
----------------------------

Re: Remplacement des produit par du bio [67572]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 18:20 (Lu 20384 fois)

Non, sans rire, ce que je dis est une thèse très sérieuse. Je le tiens de mon prof de philo.

Re: Remplacement des produit par du bio [67574]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 19:37 (Lu 20374 fois)

Bha j'ai rien dit, mais c'étai juste que je pouvais placer mon point godwin pour une fois donc j'en profite. That's just a kiding !

Re: Remplacement des produit par du bio [67580]

SHEPPARD

Voir son profil

342 messages postés


Posté le : 01/08/2009, 00:17 (Lu 20365 fois)

Le problème c'est que très généralement les profs de philos ne sont pas du tout objectifs. Sur un même sujet, selon les courants de pensés auxquels appartiennent les personnes, on trouve des avis parfois TRES différents...
Enfin moi je dis ça...

Re: Remplacement des produit par du bio [67546]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 12:15 (Lu 20406 fois)

Eh oui...

Et Maurice a raison, tu prêches des convaincus (et les chimistes amateurs finiront peut-être en cons vaincus par les fabricants de produits)...

On a déjà remplacé les solvants de peinture, etc., par des solutions aqueuses de détergents... qui ne sont pas plus meilleures pour l'environnement si elles sont rejetées.

Il devient alors urgent de continuer le recensement des "bonnes drogueries", celles où l'on peut encore trouver des produits de base utiles, et relativement purs : du permanganate, des acides, des solvants, des alcools, des bases.
Si vous en connaissez, merci de les ajouter sur la page suivante :
http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Discuter:Vendeurs_de_produits

Re: Remplacement des produit par du bio [67549]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 31/07/2009, 12:22 (Lu 20403 fois)

Quand j'irai à metz je prendrai une photo de la facade de ma droguerie pour ceux de la région de metz.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact