Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Informations énigmatiques [64912]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 08/04/2009, 17:30 (Lu 6644 fois)

Bonjour,
Sur des sites de chimie je trouve ce genre d'information:
IUPAC name : 3,7-dimethyloct-6-enenitrile
InChI : InChI=1/C10H17N/c1-9(2)5-4-6-10(3)7-8-11/h5,10H,4,6-7H2,1-3H3
InChIKey : MTDAKBBUYMYKAR-UHFFFAOYAK
SMILES : CC(CCC=C(C)C)CC#N


Je ne sais pas quoi en faire, j'imagine qu'il existe un logiciel capable d'interpréter ces informations (en orange).... Mais le logiciel n'est jamais indiqué.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Informations énigmatiques [64917]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 08/04/2009, 17:38 (Lu 6642 fois)

Non, il s'agit en fait d'une écriture normalisée qui permet de transformer une structure de molécule en écriture alphanumérique linéaire et (normalement) biunivoque.

Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/International_Chemical_Identifier

Cette écriture a été inventée justement pour pouvoir rechercher des chaînes de caractères dans des bases de données et faciliter le traitement informatique.
Quand vous faites une recherche par structure sur un site de vendeur de produit, vous dessinez une structure de base, et il y a fort à parier que derrière cela, l'application transforme votre dessin en chaîne alphanumérique, laquelle est comparée aux chaînes existantes dans la base des produits, afin de trouver les molécules qui vous intéressent.

Re: Informations énigmatiques

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 14/04/2009, 01:12 (Lu 6607 fois)

Pas con, je doit dire que d'un point de vu informatique je n'avais pas vu ça sous cet angle cela m'offre de nouvelles vu sur la programmation !

Re: Informations énigmatiques [65079]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 14/04/2009, 00:12 (Lu 6610 fois)

Bonsoir,
MERCI pour l'information!


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact