Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

RMN des sucres [60164]

chemist38

Voir son profil

435 messages postés


Posté le : 30/06/2008, 14:50 (Lu 7468 fois)

Salut à tous.

Je cherche depuis un moment à trouver des ordres de grandeur de constantes de couplage et mes recherches sont au point mort...

Je cherche les valeurs de J pour des thioglycosides. La différences qu'il y a entre un alpha et un béta thioglycoside.

Merci d'avance à vous.

Chemist38

Re: RMN des sucres [60183]

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 01/07/2008, 18:42 (Lu 7442 fois)

Salu vieux frère!

La loi de karplus ne pourrait elle pas éclairé ta chandelle?

Sinon peut tu être plus précis dans ta question, de quels proton de ton thioglycoside veux tu connaitre la constante de couplage?


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Re: RMN des sucres [60195]

chemist38

Voir son profil

435 messages postés


Posté le : 02/07/2008, 08:47 (Lu 7431 fois)

Je veux parler des protons anomériques... C'est pour déterminer si ma réaction me donne du alpha ou du béta.

Re: RMN des sucres

chemist38

Voir son profil

435 messages postés


Posté le : 04/07/2008, 13:50 (Lu 7411 fois)

J'ai trouvé un lien très utile : http://www.spectroscopynow.com/FCKeditor/UserFiles/File/specNOW/HTML%20files/General_Karplus_Calculator.htm

Il permet de calculer les valeurs de constantes à trois liaisons à partir de l'angle dièdre entre les deux protons que l'on inspecte.

Si je dessine mes deux anomères sur ChemSketch, j'obtiens des valeurs d'angle dihèdre entre H1 et H2 de 4,895 pour le alpha et de 171,503 pour le béta. En rentrant ces valeurs dans le programme il donne 5,56Hz pour le alpha et 11,86Hz pour le béta. Ceci semble être en accord avec ce que nous disent les profs tout le temps : "alpha donne une petite constante et béta une grande" mais sans ordre de grandeur... Donc là normalement c'est bon ! J'ai une petite constante donc je sais que j'ai du alpha !!!

Voilà. Normalement mon problème est résolu !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact