Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

verrerie inconnue [46994]

bart

Voir son profil

371 messages postés


Posté le : 12/06/2007, 23:50 (Lu 7206 fois)

Commentaire :  à quoi ça sert ?


Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert cette verrerie ?

Peut-être à faire des extractions mais je ne vois pas comment ça peut se nettoyer vu que c'est en un seul bloc de verre non-démontable.


Re: verrerie inconnue [46999]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 13/06/2007, 00:10 (Lu 7191 fois)

Est-ce obligatoirement une vérrerie de laboratoire ? Je pense que sa irais bien dans une ancienne machine de l'époque des machines a vapeurs.

Je vois pas vraiment ou est le mal dans ce message, ya des fautes, et ce n'est pas trés bien écrit, mais pas de sms ... je pense vraiemnt que tout le monde comprend :
Citation : moi avant

c'est obligé une vérrerie pour labo ? moi je vois bien sa dans une ancienne machine STYLE machine a vapeur lol


----------
Edité le 13/06/2007 à 00:24 par Maxg59

Re: verrerie inconnue [47003]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 13/06/2007, 00:21 (Lu 7185 fois)

Max faut-il que je te rappelle les règles du forum concernant l'orthographe et le langage SMS ?

Je trouve qu'il y a pas mal de relâche en ce moment chez plusieurs, ça me déplaît.

Re: verrerie inconnue

bart

Voir son profil

371 messages postés


Posté le : 13/06/2007, 07:30 (Lu 7165 fois)

... je pense en effet que c'est une pièce de laboratoire, cette pièce bizzare faisait partie d'un lot de verrerie de laboratoire que j'ai acheté aux enchères sur internet; lot qui comprenait surtout des ballons et des erlens. Il est vrai que ce lot était défini comme étant ancien. Ce qui me fait également dire que c'est une pièce de labo, c'est que la petite ouverture à droite est un col rôdé de 14 mm typique de la verrerie de labo...

Re: verrerie inconnue [47015]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 13/06/2007, 09:40 (Lu 7158 fois)

Il est possible que ce type d'appareil sous un flacon absorbant des gazs.
On le remplit avec une solution donnée et on fait passer un courant du gaz à absorber (ou détruire) sur la surfce de la solution.
C'est assez peu efficace je pense...

Milamber.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact