Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Camphre [38270]

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 22/02/2007, 22:28 (Lu 4335 fois)

ola
Le camphre est souvent utilisé dans de divers pomade je veux l'extraire ce lui ci pour cela je dissous mon camphre avec de l'acetone puis je fait evaporé mon acetone est normalement je devrais posseder du camphre resonablement pur ?
quelqu'un peut confirmer

gracias ^^

Re: Camphre [38301]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 23/02/2007, 10:18 (Lu 4299 fois)

Bonjour

Extraire le camphre de pommade par des solvant n'est pas une bonne idée car en présence de graisse , huile , et cire contenu dans les pommade cela va drôlement compliquer les chose. Je vois personnellement une solution. Par sublimation ménagée après avoir évaporé sans surchauffe l'eau contenu dans les crême et onguents. Il faut récolté aussi les eaux qui distillent car du camphre pourrait déjà être entrainé par la vapeur. Le Camphre sublime ensuite des corps gras restant. C'est par ce procédé et purification par une bisublimation que l'on peut l'extraire efficassement dans ce cas.

Re: Camphre

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 23/02/2007, 10:29 (Lu 4296 fois)

D accord merci

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact