Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

cosmétique et cacao [36993]

mélodie

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/02/2007, 11:38 (Lu 8172 fois)

Bonjour, c'est encore nous...
Pourriez vous nous aider encore une fois? Que savez vous sur la cosmétique au chocolat en chimie?
Merci d'avance

Re: cosmétique et cacao

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 02/02/2007, 16:48 (Lu 8167 fois)

Bonjour

Je sais que cela se pratique, mais cela n'engage que moi je crois que c'est un placebo qui fait un bon crénaux fournisant seulement un plaisir physique et de la détente c'est déjà beaucoup me direz-vous c'est vrai! J'ai une copine esthéticienne qui possède un institut avec une machine maintenant le chocolat fondu.
Le où la patiente étant couchée sur une table protégée subit un enrobage généreux. Je suppose que l'on ne lui enlève pas à coup de langue .
Je ne sais si le chocolat ressert je luis demanderais.
Je suppose que c'est surtout le beurre de cacao présent dans le chocolat qui est curatif et que ce chocolat n'est pas sucré.
Je sais que la cafeine est utilisée à raison de 5% dans certaine crême amaigrissante mais je ne sais pas si la théobromine du chocolat serait a considéré dans ce traitement.
La cafeine est de la méthylxanthine tandis que la théobromine serait la diméthylxanthine. Je ne vois que la propriété stimulante et diurétique de cette subtance ainsi que l'action du beurre de cacao sur le corps dans l'usage du cacao.

Re: cosmétique et cacao [37070]

mélodie

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/02/2007, 13:00 (Lu 8149 fois)

Merci beaucoup!
Il faudra d'ailleurs que tu me dises où se trouve cet institut
J'essayerai de me renseigner pour la théobromine (et ses effets stimulants, peut êtres bon pour la cellulite )
Pour les effets hydratants du beurre de cacao, pourrais-tu m'en dire un epu plus?
Merci!!!

Re: cosmétique et cacao [37156]

mélodie

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/02/2007, 17:00 (Lu 8136 fois)

J'ai aussi une autre petite question. Est-ce que toutes les cosmétiques ne pénètrent que dans l'épiderme ou alors certaines atteignent le derme?
Merci d'avance

Re: cosmétique et cacao [37278]

mélodie

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/02/2007, 13:48 (Lu 8120 fois)

Est-il utile de se servir des polyphénols sur la peau ou alors vaut-il mieux manger des aliments qui en contiennent pour en avoir les effets?

Re: cosmétique et cacao [37339]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 08/02/2007, 11:25 (Lu 8104 fois)

Bonjour

Concernant le beurre de cacao. Je sais que c'est un véhicules qui fut pas mal utilsé en pharmacie pour confectionner des suppos aussi bien que des beurres de proctection. Mais sans pouvoir vous chiffrer sa valeur de pénétration je vous dirais qu'il est plus a considérer comme une protection et action superficiel que en profondeur. En cométique il ne faut pas oublier que bien souvent ce sont des émulsions de cire diverses synthétique le plus souvent émulsionnée qui sont utilisées. L'on parle soit d'émulsion d'eau dans l'huile soit d'huile dans l'eau afin de fabriquer des produits soit pour peaux sèche soit pour peaux grasse en réalité les produit sont les mêmes mais la mise en oeuvres et les proportions sont différentes. De plus il existe des agent de pénétration qui font agir les produit plus en profondeur comme l'urée par exemple mais il en existe d'autre.
Quand j'étais en officine je me souviens de personnes voulant tel marque et pas celle là par ce qu'il ne la supportait pas. Cela m'a souvent amusé car je savais pertinament bien que les deux marques avaient leurs produits qui sortaient des mêmes cuves seul le parfun était différent donc si ces personnes ne supportait pas tel ou tel marque ce n'était que uniquement du au parfum qui était différent.
Souvent les firmes produisent sous plusieurs marques créant ainsi leurs propres concurences ce qui décourage la vrai concurence de se lancer.

Re: cosmétique et cacao [37372]

mélodie

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/02/2007, 20:32 (Lu 8095 fois)

Merci beaucoup!
Je crois que cela va m'aider!
Mais j'ai encore une toute petite question
Cela concerne les vertus amincissantes et anti cellulite du cacao... Est-ce vrai?
Et si oui, est-ce que ce sont des enzymes qui agissent?

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact