Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

la betadine scrub 4 [34259]

mouri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 10/01/2007, 19:59 (Lu 9910 fois)

Commentaire :  Probleme avec l'obtention de mousse


bonjour tout le monde . et voila j'ai fait un petit essais pour la conception d'une soution de betadine scub 4 %...mais le probleme c'est que je n'ai pu obtenir l'effet moussant souhaité (disant de qualité mediocre)....si quelqu'un peut me donner un coup de pousse ,ça sera parfait ...
je cherche la formule ou le protocole de fabrication et surtout l'agent qui donne ses proprietés moussante à l'antiseptique . en fait j'ai utilisé ;du comperlan ,rhodapex et de la soude ....mais le resultat n'etait pas bon . .....c'est pour ça ,, je cherche un agent moussant ...l'ideal pour arriver à un bon produit... .je ne sais pas s'il ya des gars qui ont fait des essais sur cet antiseptique ou non ....

Re: la betadine scrub 4 [34298]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 10/01/2007, 22:48 (Lu 9898 fois)

J'aime bien ceux dont l'orthographe défaillante donne lieu à un joli quiproquo. Par exemple, ta demande de coup de .. pousse. Merci, Mouri ! J'ai bien ri !

Mais le problème avec ta demande, Mouri, c'est j'ai peur que personne ne connaisse la nature de la -- bétadine scub 4% ! Et cela mousse apparemment. La bétadine est un antiseptique certes ! Diable ! Mais la bétadine scub ? De plus tu fais comme si tu connais la réponse, puisque tu parles de comperlan et de rhodapex. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais le comperlan et le rhodapex sont des produits qui pour nous n'existent pas, puisqu'ils ne figurent pas dans le catalogue du Merck Index, qui contient au moins 120'000 dénominations chimiques !
Comment veux-tu qu'on te réponde ?


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: la betadine scrub 4 [34328]

mouri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 11/01/2007, 17:29 (Lu 9884 fois)

et ben tant mieux , j'aime bien faire rire .....je pense qu'il n'y a pas de probleme je voulais seulement savoir s'il y a des adhérents qui ont une idée ou ont pu faire des essais sur cet antiseptique....
pour pouvoir en profiiter de leur experience...et merci d'avance .


Re: la betadine scrub 4 [34339]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 11/01/2007, 19:21 (Lu 9879 fois)

Nous voudriions bien t'aider, mais, comme le dit Maurice, pourrais-tu nous éclairer davantage sur le "scub" en question : la bétadine "scub" est-elle différente de la bétadine ordinaire ?

Re: la betadine scrub 4 [34340]

chemist38

Voir son profil

435 messages postés


Posté le : 11/01/2007, 19:23 (Lu 9878 fois)

c'est la rouge, non ?


Re: la betadine scrub 4

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 11/01/2007, 19:30 (Lu 9876 fois)

Ah... ok ! C'est la bétadine SCRUB alors !
Je ne trouvais pas d'occurrence dans le Vidal avec scub !

(en plus c'était marqué correctement dans le titre principal ! )

----------
Edité le 11/01/2007 à 19:31 par Duke of Portland

Re: la betadine scrub 4 [34513]

mouri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/01/2007, 11:39 (Lu 9854 fois)

effectivement ,, c'est la betadine moussante à 4%. ça contient 4g de PVPiodée sur/100ml de solution..et j'ai un probleme avec la mousse .......donc le but c'est de savoir l'agent moussant ..l'ideal et la quantité à utiliser ......je sais que vous allez m'aider .., j'attends avec impatience vos reponses et merci.

Re: la betadine scrub 4 [34515]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 13/01/2007, 12:12 (Lu 9849 fois)

Si quelqu'un possède le cahier complémentaire du Vidal, il pourra peut-être te donner la composition. En effet, dans le Vidal on ne trouve que la composition de la bétadine "normale".
Pour la bétadine scrub, il faut regarder dans le cahier complémentaire et je ne l'ai pas...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact