Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

white spirit [14309]

plutonium

Voir son profil

73 messages postés


Posté le : 27/04/2006, 01:28 (Lu 15232 fois)

Commentaire :  au québec


bonjour j'ai beaucoup entendu parler sur ce forum du "white spirit" comme étant un dissolvant ménager. Quelle est sa compotition ? peut il servir dans des expériences ?peut on en trouver dans des magasins québecois comme rona ,rénodépot ou canadian tire?



Chimistement, Pu
(Ceci est une phrase entre parenthèses)

Re: white spirit [14314]

matthias

Voir son profil

106 messages postés


Posté le : 27/04/2006, 08:37 (Lu 15224 fois)

En fait, c'est un produit ménager qui sert par exemple pour nettoyer les pinceaux, il y en dans à peu près toutes les maisons en france. Sur la bouteille, il y a écris "naphta lourd hydrodésulfurisé à point d'ébulition bas" si ça peut t'aider.

Re: white spirit [14315]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 27/04/2006, 08:41 (Lu 15224 fois)

Voici un post qui abordait le sujet de façon assez complète...

http://www.univ-pau.fr/~darrigan/forum/forum_chimie.php?msg=821#821

il doit pouvoir être utilisé dans des expériences, peut-être des extractions, le seul problème étant qu'il est inflammable et que son point d'ébullition est assez élevé...
Par contre, tu devrais pouvoir en trouver sans le moindre porblème, c'est un produit ultra-courant... du moins en France... peut-être est-il vendu sous un autre nom au Québec ?

Re: white spirit [14317]

coton

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 27/04/2006, 09:12 (Lu 15220 fois)

salut ! moi sa fait 6 ans je que vien en vacance au Québec et dans toutes les grandes surface que je suis rentré j'ai jamais vu de white spirit !! le seul moyen que je peux te donne c'est dans commendé par internet.

Re: white spirit [14334]

(MAnu369)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 27/04/2006, 14:30 (Lu 15204 fois)

pas de white spirit au quebec ? je me demande ce qu'il utilise pour nettoyer les peinceau plein de peinture :D

le white spirit c'est tiré du naphta la solution qu'on récupere par distillation du pétrole en derniere étape celle qui est la plus haute et la plus chaude mais je ne me rappelle plus de la température , chaque élement se séparant suivant la température de distillation dans le pétrole.

Re: white spirit

plutonium

Voir son profil

73 messages postés


Posté le : 29/04/2006, 02:41 (Lu 15176 fois)

moi pr nettoyer mon pinceau je prends de l'eau ou de la térébenthine



Chimistement, Pu
(Ceci est une phrase entre parenthèses)

Re: white spirit [14406]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 29/04/2006, 02:44 (Lu 15175 fois)

jai trouver du white spirit dans une quincaillerie rona

Re: white spirit [14466]

(Scotch)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 30/04/2006, 01:54 (Lu 15158 fois)

Au pire, tu peux avoir du naphta pour pas chere dans les boutiques de plein air. Utiliser pour le réchaud de camping. Attention, ne te mélange pas avec du méthanol pur également en vente !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact