Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Disparition [9879]

Axou

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 19:58 (Lu 8375 fois)

Bonjour,

Je suis nouveau et j'aime beaucoup la chimie surtout les choses épatantes! Puis si elles sont marantes en plus alors la c'est le top! C'est pour cela que je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des petites expériences qui font disparaitre des choses(aliments, n'importe quoi) car j'aimerais bien en découvrir! Mais je n'est pas beaucoup de matériel, hélas! Je connais deja le sucre qui disparait si on mais de l'eau chaude mais ce n'est pas bien impréssionant! Merci d'avance


Re: Disparition [9880]

(trashx2)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 23/01/2006, 20:14 (Lu 8369 fois)

Je doute que beaucoup d'expériences de chimie permettent de volatiliser des objets... La chimie expérimentale n'est pas de la prestidigitation !

Re: Disparition [9882]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 20:35 (Lu 8366 fois)

mais la dissolution y ressemble beaucoup !
voila une experience marrante (qui n'est pas une dissolution) .
il te faut une bouteille transparante de glycerine pure (il y en a en pharmacie) .a l'abri des regards introduit une eprouvette dans la bouteille et tu la verra "disparaitre" !!!en suite devant tout le monde, introduit des bouts de verre et ressore l'eprouvette !tu a inventé le liquide a faire les eprouvettes !!

Re: Disparition [9886]

Axou

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 20:43 (Lu 8365 fois)

Merci beaucoup! Oui je parlais de dissolution, bien sur, je préfère la cimie a la magie!

Re: Disparition [9887]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 23/01/2006, 20:44 (Lu 8363 fois)

tu me dira si l'experience marche, car je n'ai njamais vraiment testé !

Re: Disparition

chemist38

Voir son profil

435 messages postés


Posté le : 24/01/2006, 17:38 (Lu 8337 fois)

pour que ça marche mieux, essaye de prendre un verre sans marquages, comme ça ils ne pouront pas te trahir...

le truc c'est que l'indice de réfraction de le glycérine et du pyrex sont sensiblement identiques donc l'un dans l'autre, on voit pas la différence...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact