Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Votre avis sur mon site pour les laboratoires

patbon

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 20/01/2006, 13:40 (Lu 11962 fois)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre opinion sur mon site dédié aux laboratoires. http://www.guidelabo.com
Il y a aussi un forum mais pour discuter sur les équipements de laboratoires ou entre université. Le site étant récent toutes les remarques m'intéressent

----------
Edité le 20/01/2006 à 15:10 par patbon

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoire [9650]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 20/01/2006, 13:55 (Lu 11961 fois)

il est intérécent

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoire [9652]

chemist38

Voir son profil

435 messages postés


Posté le : 20/01/2006, 15:13 (Lu 11953 fois)

c'est pas mal. faut connaitre quoi, c'est pour les "professionnels"...

une question : ou peut-on acheter des produits type sulfate de cuivre ou permanganate de potassium dans le commerce ???

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoire [9663]

patbon

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 20/01/2006, 15:51 (Lu 11947 fois)

Oui mais les fournisseurs de produits chimiques pour laboratoire ne vendent qu'aux professionnels.
Tu as la liste des fournisseurs de produits chimiques dans l'annuaire du site cathegorie consommable

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoires [9664]

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 20/01/2006, 15:51 (Lu 11947 fois)

Mauvais forum pour cette question, mais du KMnO4, tu peux en trouver en pharmacie et du CuSO4, tu peux en trouver en jardinerie...

Mais qu'est ce que je dit ??? Des réponses ont déja été données à ce sujet...

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoires [9671]

patbon

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 20/01/2006, 16:54 (Lu 11938 fois)

Tout dépend de la pureté recherchée.

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoires [9678]

Manou

Voir son profil

42 messages postés


Posté le : 20/01/2006, 18:41 (Lu 11928 fois)

interessant !
pour le risque chimique, il y a quelques détails définition du mutagène, provoque une mutation de l'ADN... mais un mutagène ne provoque pas forcement un cancer... tout depend du gène touché...

il manque la definition des reprotoxiques [ à moins que cela ne soit volontaire ?]

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoires [9679]

(Faust)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 20/01/2006, 18:51 (Lu 11923 fois)

oui en effet, seul le toxique qui va produire les cellules initiées est mutagène. Le toxique qui lui lance de promotion et le développement du cancer n'est pas mutagène.

Re: Votre avis sur mon site pour les laboratoires [9680]

patbon

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 20/01/2006, 19:00 (Lu 11919 fois)

Citation : Manou
interessant !
pour le risque chimique, il y a quelques détails définition du mutagène, provoque une mutation de l'ADN... mais un mutagène ne provoque pas forcement un cancer... tout depend du gène touché...

il manque la definition des reprotoxiques [ à moins que cela ne soit volontaire ?]


Bonjour et merci de ton commentaire.
Pour les mutagene tu as raison mais le sens de la phrase était plutôt de dire qu'il peuvent être à l'origine de cancer. je vais donc revoir ma phrase.
Pour les reprotoxique je ne connaissais pas je vais me renseigner pour compléter
Encore Merci

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact