Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

acide phosphorique -caséine [8276]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/01/2006, 00:27 (Lu 7621 fois)

bonjour ma question est petaitre ridicule mais pendant la combustion de la caséine
sa produit du (Monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, oxydes d'azote, oxydes de phosphore).
et le le Monoxyde de carbone et dioxyde de carbone
et oxydes d'azote son sous forme gazeuse
mais l'oxydes de phosphore est sous forme de poudre
donc j'obtiendrait de oxydes de phosphore en poudre

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=268979&nom=CASEINE+CERTIFIE&incr=0




----------
Edité le 07/01/2006 à 14:40 par bucilol

Re: acide phosphorique -caséine

persona

Voir son profil

17 messages postés


Posté le : 07/01/2006, 10:05 (Lu 7611 fois)

Tu as oublié un autre produit de la combustion des espèces organiques : l'eau ! Les oxydes de phosphore seront donc essentiellement sous forme d'acide phosphorique.

Re: acide phosphorique -caséine [8313]

neradol

Voir son profil

359 messages postés


Posté le : 07/01/2006, 12:36 (Lu 7601 fois)

Est-ce que bucilol connait la ponctuation?
Cela aide vraiment si on veut être compris et recevoir des réponses à ses posts !




Neradol

Re: acide phosphorique -caséine [8365]

chimistos

Voir son profil

83 messages postés


Posté le : 07/01/2006, 16:20 (Lu 7594 fois)

si tu as une poudre c'est que c'est effectivement de l'oxyde de phosphore, l'eau formé par une réaction de combustion es sous forme de vapeur donc a moins k'il te reste une tonne de flotte a la fin de la combustion ( ce ki m'etonnerai fort) alors tu n'a bel et bien que de l'oxyde de phosphore et non de l'acide phosphorique. si tu as de l'acide phosphorique je ne pense pas ke se soit a cause de l'eau de combustion...il faudrai voir en ATG avec la temperature a lakelle tu effectue ta combustion pour verifier çà


La chimie !! La chimie !! .................

Re: acide phosphorique -caséine [8379]

(Faust)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/01/2006, 16:54 (Lu 7591 fois)

je ne suis pas sur qu'une atg aime etre enfumée... ou recevoir des substances explosives...

Re: acide phosphorique -caséine [8387]

chimistos

Voir son profil

83 messages postés


Posté le : 07/01/2006, 17:43 (Lu 7589 fois)

quand tu fait une atg bien souvent il y a dégagement de CO2 donc de gaz pourtant elle ne dit rien....aprés je suis d'accord pour ce qui es des substance explosive.... mais je croi que l'oxyde de phosphore ne l'est pas ..j'avou ne pas savoir..


La chimie !! La chimie !! .................

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact